Les Américains (surtout les jeunes, les femmes et les blancs) favorables à l’interdiction de l’avortement après 20 semaines

Selon un sondage réalisé du 20 au 23 juin par Princeton Survey Research Associates International pour le National Journal sur un échantillon représentatif de 1 005 adultes vivant aux États-Unis (marge d’erreur : 3,6 points), 48% des Américains approuvent la proposition de loi votée par la Chambre des représentants (contrôlée par les Républicains), qui propose d’interdire l’avortement après 20 semaines à l’échelle fédérale. Cette mesure qui n’a aucune chance d’être validée par le Sénat (dominé par les Démocrates) et à laquelle s’oppose le Président Barack Obama rencontre l’opposition de 44% des Américains.

Dans le détail et au risque de remettre en cause certains clichés, les sympathisants républicains sont 59% à soutenir cette restriction du droit de tuer l’enfant dans le sein de sa mère, les indépendants 53%, les 18-29 ans 52%, les femmes et les blancs 50%, les hommes 46%, les 50 ans et plus 44%, les Africains-Américains (les noirs) 36% et les Démocrates 33%.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kanjo , 3 juillet 2013 @ 22 h 17 min

    Quel genre de perturbation peut légitimer un meurtre ?
    N’oubliez pas qu’on a supprimé la peine de mort pour les adultes, même pour les criminels les plus odieux. Pourtant, ils ont beaucoup plus “perturbé” la vie de leurs victimes que ne le ferait un enfant indésiré…et qu’on peut de toute façon confier à l’adoption.
    Laissez les vivre.
    “Tout homme a droit à la vie et à la sûreté de sa personne”
    tout homme, même un embryon.

Comments are closed.