Daphné Roulier vomit sur le christianisme

Dans la rubrique “Le Dictateur” (“À quoi ressembleraient nos vies si on lui confiait le pays ?”) du gratuit Stylist de jeudi 20 juin, Daphné Roulier, qui présente le JT de 20h30 sur D8 après avoir pigé pour Le Figaro puis travaillé à LCI et Canal +, se lâche sur le christianisme, et sur le christianisme seulement : “Seront passibles de châtiments corporels, le port du costard-cravate gris souris, la chemise pour homme avec plein de boutons sur le col, ainsi que toutes les variations de soutanes”. Manifestement satisfaite de sa petite sortie, elle enfonce le clou : “Opium, d’Yves Saint Laurent, sera la nouvelle religion, afin que le peuple puisse enfin y avoir accès. Une fois parfumé, je suis sûre qu’il oubliera l’odeur d’eau croupie qui émane de tant de bénitiers. Et dans tous les lieux de culte, je ferai apposer un écriteau : ‘Prière d’aérer.’ » Classe…

Related Articles

185 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Banro634 , 8 juillet 2013 @ 22 h 39 min

    C’est un scoop Christiane, d’après vous tous ces gens là seraient des juifs :
    ” Moscovici, Fabius, Peillon, Hollande, Désir, et, certainement il y en a d’autres dont je ne connais pas le nom; Mariton, Copé, Sarkozy etc…. ne sont-ils pas juifs? ”
    Vous tenez cela d’où ?

  • Sully , 8 juillet 2013 @ 22 h 43 min

    Il ne s’agit pas de “judaïser” l’Eglise , mais de prendre en compte les racines juives du christianisme . Sans quoi , on en fait une sorte de religion païenne . Et , que voulez-vous , le Christ , Yeshiouah de Nazareth , ses compagnons , ses disciples , les femmes qui l’ont suivi et soutenu de leur fortune , ajoute Luc , tous étaient juifs . Le peuple de Yeroushalaïm , qui l’a acclamé aussi . Les disciples secrets , Joseph d’Arimathie et Nicodème , des pharisiens du Sanhédrin . Nous n’avons pas à nous approprier ce juif là , dont la divinité a d’abord été reconnue par ses compagnons juifs , autant que par le centurion (“vraiment , cet homme était le Fils de Dieu!” ).
    Quant à mes arrières , ils sont assurés , merci .

  • Banro634 , 8 juillet 2013 @ 22 h 47 min

    Alors là “Alors le » y a qui », c’est sublime !
    Le plus haut degré de la grossièreté a été atteint.

  • Banro634 , 8 juillet 2013 @ 23 h 26 min

    Bravo Sully, je suis tout à fait d’accord avec vous. Bien que de religion catholique de par ma naissance, je n’ai jamais eu aucune animosité envers les juifs. D’ailleurs, ma mère a recueilli une famille juive dont le père avait été déporté au cours de la seconde guerre mondiale.

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 9 juillet 2013 @ 0 h 07 min

    Bien dite, je suis d’accord avec vous, et c’est l’histoire du peupe d’Israel et de Notre Sainte Eglise. Comme notre Saint Papa a dit les juifs sont nos frère ainés pas nos enemies.

  • mariedefrance , 9 juillet 2013 @ 7 h 35 min

    @ Louis

    bien dit , en effet mais je suppose que vous savez que certains Pères de l’Eglise furent
    antisémites !

    L’histoire de l’Eglise n’est franchement pas très belle…
    En fait, c’est une histoire d’hommes et de coeur !

  • mariedefrance , 9 juillet 2013 @ 7 h 41 min

    @ sully, Christiane

    c’est simple : avant …. ils étaient tous juifs !

    Marie, Joseph, Jésus et tous les autres jusqu’à Paul.
    D’autres étaient païens.

    avant…………. il n’y avait pas de “Chrétiens“, sobriquet attribué à ceux qui croyaient que Jésus était le Messie, le Mashiah, le Sauveur.

Comments are closed.