Daphné Roulier vomit sur le christianisme

Dans la rubrique “Le Dictateur” (“À quoi ressembleraient nos vies si on lui confiait le pays ?”) du gratuit Stylist de jeudi 20 juin, Daphné Roulier, qui présente le JT de 20h30 sur D8 après avoir pigé pour Le Figaro puis travaillé à LCI et Canal +, se lâche sur le christianisme, et sur le christianisme seulement : “Seront passibles de châtiments corporels, le port du costard-cravate gris souris, la chemise pour homme avec plein de boutons sur le col, ainsi que toutes les variations de soutanes”. Manifestement satisfaite de sa petite sortie, elle enfonce le clou : “Opium, d’Yves Saint Laurent, sera la nouvelle religion, afin que le peuple puisse enfin y avoir accès. Une fois parfumé, je suis sûre qu’il oubliera l’odeur d’eau croupie qui émane de tant de bénitiers. Et dans tous les lieux de culte, je ferai apposer un écriteau : ‘Prière d’aérer.’ » Classe…

Related Articles

185 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 juillet 2013 @ 13 h 46 min

    Ma réponse à votre commentaire du 1er juillet, 7 h 23, s’est finalement bien “positionné”.

  • monhugo , 1 juillet 2013 @ 13 h 52 min

    Erratum à mon “post” du 1er juillet, 13 h 46 : “positionnée”. Troublée par la recherche du “bon” endroit pour répondre à “Yaki”, et alternant “post” et “réponse” pour dire la même chose (avec genre grammatical différent).

  • monhugo , 1 juillet 2013 @ 13 h 58 min

    Je ne m’annonce pour ma part aucunement chrétienne (en tout cas pratiquante), et argumente sur un tout autre terrain que religieux. Si écrire correctement, et attendre des autres intervenants le même soin, est être “pédante”, je suis extrêmement fière d’être qualifiée de la sorte.

  • monhugo , 1 juillet 2013 @ 15 h 34 min

    Si “Opium” a bien été créé à la demande du couturier pour sa division “Yves St-Laurent Beauté” en 1977, par un parfumeur de métier (alors qu’aujourd’hui pratiquement plus aucun parfum n’est développé par un vrai “nez” attitré, mais par de grosses multinationales, surtout américaines – c’est même le cas je crois pour Guerlain), quand il décède en 2008 ladite division est cédée sous licence de très longue durée au groupe L’Oréal. En achetant en 2013 “Opium” (ou n’importe quel parfum “St-Laurent”) on le “vaut bien”, sans forcément en être consciente ! C’était la minute “économique”.

  • Christiane , 1 juillet 2013 @ 18 h 13 min

    Verrons-nous le commissaire politique Valls-gaz déployer ses milices pour a

  • Christiane , 1 juillet 2013 @ 18 h 17 min

    pour assurer la “protection” de cet énergumène et coffrer des patriotes ? Nous devrions téléphoner à cette radio et lui envoyer des e-mails de désapprobation.
    Ne croyez-vous pas?

  • Frédéric , 1 juillet 2013 @ 21 h 54 min

    Madame de Conne?

Comments are closed.