Daphné Roulier vomit sur le christianisme

Dans la rubrique “Le Dictateur” (“À quoi ressembleraient nos vies si on lui confiait le pays ?”) du gratuit Stylist de jeudi 20 juin, Daphné Roulier, qui présente le JT de 20h30 sur D8 après avoir pigé pour Le Figaro puis travaillé à LCI et Canal +, se lâche sur le christianisme, et sur le christianisme seulement : “Seront passibles de châtiments corporels, le port du costard-cravate gris souris, la chemise pour homme avec plein de boutons sur le col, ainsi que toutes les variations de soutanes”. Manifestement satisfaite de sa petite sortie, elle enfonce le clou : “Opium, d’Yves Saint Laurent, sera la nouvelle religion, afin que le peuple puisse enfin y avoir accès. Une fois parfumé, je suis sûre qu’il oubliera l’odeur d’eau croupie qui émane de tant de bénitiers. Et dans tous les lieux de culte, je ferai apposer un écriteau : ‘Prière d’aérer.’ » Classe…

Related Articles

185 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 30 juin 2013 @ 11 h 48 min

    Quand les gens ne sont pas capables de respecter les gens en les appelant par leur nom, ce sont des cons, je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts.
    Quand aux opposants au mariage, gratter un peu, et bien souvent, dans 95% des cas les motivations religieuses pointent, même si on nous dit le contraire.
    A tels point que la manif pour tous a verrouillé sa com en distribuant des argumentaires aux gens pour répondre aux journalistes (quand les opposants leur répondaient).
    A voir, entre autre :
    http://www.lcp.fr/emissions/com-en-politique/vod/148176-le-mariage-pour-tous-nathalie-kosciusko-morizet

  • Yaki , 30 juin 2013 @ 12 h 00 min

    Ma conne fermela (puisque vous vous permettez de déformer mon pseudo, cela ne vous gènera pas que je fasse de même)

    L’Eglise a depuis belle lurette oublier le “discussio” universitaire, ou chacun amenait son point de vue et le débat était ouvert.
    Désormais, le dogme l’emporte, aucune possibilité de discussion, de débat.

    Vous oubliez que nous vivons dans une république laïque et que Dieu n’y a pas sa place. C’est aux hommes de voter les lois. de décider du bien et du mal, du juste et de l’injuste.
    Les seuls arguements contre l’homosexualit viennent de la bible, et encore de certains passages.
    Vous ne vous êtes jamais dits que Dieu avait désignait les homos comme bouc-émissaires pour voir si les hommes seraient capables de compassion, de réflexion pour se dire que finalement l’homosexualité n’était pas mauvaise : quelques humains ne ne reproduisent pas. Ils apportent d’autres choses à la société que des enfants :, du temps, une autre vision des choses qui peut permettre des découvertes,…

    Et pour Civitas, rien de bon.

  • monhugo , 30 juin 2013 @ 12 h 54 min

    Une “péroraison” est déjà la fin d’un propos tant soi peu structuré (ce à quoi je m’oblige). Je fais pour ma part soigneusement la distinction entre les potins et les travaux ou prestations. Le Français moyen va une fois par an au cinéma. J’y vais un peu plus…. Environ 200 fois. Aucun budget extravagant, car j’ai une carte UI (une des premières). Je reconnais volontiers un vice inavouable : j’aime le cinéma (mais aussi aller au théâtre, lire – et des choses très diverses – écouter de la musique, fréquenter les musées). Ce qui revient à dire que parler “culture”, je sais. Un peu. Du “temps à perdre” ? On est encore libre à cet égard. Et tout est une question d’organisation. Pour revenir au propos de départ, ce “procès” fait à DR (et/ou son mari) me paraît stupide, et même malsain. Tout le monde ici (moi la première) réclame que les libertés publiques soient respectées, dont la liberté d’expression. Ce n’est pas en jouant les ayatollahs qu’on est fondé à le faire. Les indignations et pudibonderies de chaisière, cela ne vaut pas mieux que la bien pensance et la propagande officielles tant honnies.

  • Banro , 30 juin 2013 @ 12 h 55 min

    Bien parlé Pat64, mais Yaki ne sait pas ce qu’est une famille traditionnelle, ou ne veut pas la savoir, alors c’est peine perdue …

  • monhugo , 30 juin 2013 @ 13 h 03 min

    17 mots, 2 fautes ! Relisez-vous et corrigez-vous (si vous en êtes capable !).

  • Yaki , 30 juin 2013 @ 13 h 05 min

    On descend tous d’un homme et d’une femme, mais ce n’est pas forcement ceux que vous appelez père ou mère : adoption, adultères, PMA, etc.
    Résumer la famille à père, mère, enfants biologiques est aussi faire insulte aux divorcé-e-s, aux célibataires, aux veufs et veuves qui élèvent seuls leur enfant, parfois par choix.
    La famille traditionnelle n’a pas souvent existé, la mortalité étant importante jusqu’à très récemment. Les remariages n’étaient pas rares, pour ne pas dire une règle.

    Ne confondez pas capacité à avoir des enfants et capacité à éduquer des enfants.

  • monhugo , 30 juin 2013 @ 13 h 09 min

    Personnellement, je ne suis pas en panne d’arguments, tous strictement rationnels, parce que juridiques. C’est d’ailleurs parce que ce que j’indique est imparable que j’ai été censurée, puis “effacée”, avec constance sur tous les forums “main stream” où je me suis risquée. La vérité est “homophobe”.

Comments are closed.