Daphné Roulier vomit sur le christianisme

Dans la rubrique “Le Dictateur” (“À quoi ressembleraient nos vies si on lui confiait le pays ?”) du gratuit Stylist de jeudi 20 juin, Daphné Roulier, qui présente le JT de 20h30 sur D8 après avoir pigé pour Le Figaro puis travaillé à LCI et Canal +, se lâche sur le christianisme, et sur le christianisme seulement : “Seront passibles de châtiments corporels, le port du costard-cravate gris souris, la chemise pour homme avec plein de boutons sur le col, ainsi que toutes les variations de soutanes”. Manifestement satisfaite de sa petite sortie, elle enfonce le clou : “Opium, d’Yves Saint Laurent, sera la nouvelle religion, afin que le peuple puisse enfin y avoir accès. Une fois parfumé, je suis sûre qu’il oubliera l’odeur d’eau croupie qui émane de tant de bénitiers. Et dans tous les lieux de culte, je ferai apposer un écriteau : ‘Prière d’aérer.’ » Classe…

Related Articles

185 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 30 juin 2013 @ 8 h 10 min

    Depuis le temps, vous devriez savoir que je ne considère pas tous les croyants (car cela va bien au-delà des seuls catholiques) comme des extrémistes et que l’extrémisme n’est pas que religieux.
    Il est d’ailleurs étrange que vous rameniez le terme de chrétiens aux seuls catholiques…

    Le christianisme n’est pas que les instructions à charges et à décharges de l’inquisition.
    C’est aussi les guerres de religions (internes et externes), les hérétiques, les sorcières, les homos…
    Le communisme n’est pas que le goulag.
    Chaque idéologie, ou presque, a certains côtés positifs. Mais bien souvent poussée à l’extrême, elle est obscurantisme et intolérance.

  • Yaki , 30 juin 2013 @ 8 h 30 min

    Alors le ” y a qui”, vous pouvez vous le collez au cul.
    Vulgaire, oui, mais les remarque idiotes sur un pseudo m’agacent. Même pas capable de respecter les gens, et ça vient parler de la sagesse chrétienne.

    Ensuite sur le fond de votre message, vous pensez que le christianisme est la sagesse, pas moi.
    Surtout quand je regarde les chrétiens de Civitas (mais sont-ce des chrétiens), extrémistes qui veulent imposer les lois divines (hypocritement qualifiés de naturelles, car ses salauds avancent masqués), en excluant tout autre choix possible.
    L’intolérance, c’est sans doute une des rares qu’il ne faut pas tolérer. Et le refus des homosexuels et de leur mariage en fait partie.

  • Pat64 , 30 juin 2013 @ 9 h 09 min

    @ Yaki

    Quand vous êtes énervé, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être grossier…..dommage …

    On sait très bien que vous êtes homo, raison pour laquelle vous attaquez ceux qui sont contre le mariage “pour tous”, et particulièrement la religion catholique à laquelle vous attribuez la responsabilité principale de l’opposition à ce mariage, et , en conséquence les “cathos” deviennent les principaux opposants, donc à abattre.

    Mais, cher Yaki, vous savez bien que tous les homos ne sont pas favorables au “mariage”, et que les opposants ne sont pas tous “cathos”…

    En conclusion, je dirais que l’opposition au mariage gay, ou lesbien, est davantage “societal” , parce qu’il s’agit là de la défense de la famille traditionnelle : un père, une mère, dont nous sommes tous issus, ce qui n’est nullement contestable, et qui est le fondement absolu de la société en général.

  • hermeneias , 30 juin 2013 @ 9 h 33 min

    Mon bon Yaka

    Vous êtes une “preuve” vivante a contrario de ce que le Christ est la Sagesse incarnée….
    Quant aux “chrétiens” et à l’Eglise parfois admirables ils suivent plus ou moins bien leur modèle et il faut conter avec l’adversité , le “mal” à l’oeuvre dans le monde gentil bisounounours .

    La Sagesse et donc l’intelligence , le Verbe , le Noos grec , qui est en même temps le Bien , ne peut qu’être Un , unique à la fois révélé et approché partiellement par les humains qui , ne l’oublions pas, bon yaki , ne sont que des mortels qui ne doivent pas péter plus haut que leur ….

    Voyez vous mon bon yaki .
    Les gens de civitas ont aussi du bon comme vous , tout au fond , à l’origine , au moment de votre conception …..

    Je vous laisse méditer en ce dies Domini sur notre humaine condition sur le Vrai et le Bien et le Beau si cela évoque encore qqe chose

  • hermeneias , 30 juin 2013 @ 10 h 28 min

    Répondez sur le fond ou fermez là pariteperemere ….ma brave dame ou mon bon monsieur ….Que sais je ?

    Vous n’avez rien à dire et vous saisissez un tout petit biais pour vous croire dispensé(e) de dire qqe chose d’intelligents .
    C’est d’ailleurs sans doute impossible pour vous !
    Quelle aubaine .

    Et bien je trouve madame prout prout que votre dignité comme celle de monhugo est un vernis bien fragile dont vous vous parez et dont je ne suis pas dupe .

    Des comme vous j’en ai croisé beaucoup , chrétiens de salons , qui mettent des tonnes de parfum pour sentir bon comme d’autres se targuent ‘être fort en orthographe à défaut de bien penser .
    J’hésite entre le bourgeois gentilhomme et les précieuses ridicules ou le Tartufe ….

    Mais vous avez tout loisir de montrer que je me trompe

  • hermeneias , 30 juin 2013 @ 10 h 35 min

    La fin de votre péroraison monhugo

    où vous étalez votre grande connaissance inutile du pathétique monde du spectacle actuel( c’est dire que vous avez du temps à perdre ,) est la chute qui tue.
    Dommage vous aviez failli m’impressionner . Justement il y a mélange des genres et militantisme à une époque où on demande à n’importe quel “artiste” ( un acteur est-il un artiste ? ) sur tout et n’importe quoi et où pour être invité il faut abonder dans le sens du courant que vous descendez très bien en faisant la planche

  • hermeneias , 30 juin 2013 @ 10 h 39 min

    Donc je disais , n’en déplaise à la bonne parite….que de gros macs se pavanent dans les églises et j’en connais ….Et je ne les respecte pas !

    Vu ?

Comments are closed.