Augustin Bourgues, ordonné prêtre samedi : «Les moments de doute sont derrière moi»

Augustin Bourgues, ancien élève de Centrale et ingénieur pendant deux ans chez PSA Peugeot-Citroën, explique à Yves Calvi ce vendredi sur RTL son parcours qui le conduit à être ordonné prêtre samedi 29 juin 2013 en la cathédrale Notre Dame de Paris.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 28 juin 2013 @ 11 h 24 min

    Avoir la foi, c’est avoir confiance.

    je ne sais pas ce que l’on apprend au séminaire au-delà de l’Ancien (j’espère) et du Nouveau Testament mais ce que l’on apprend au caté peut faire fuir les meilleures volontés.

    Puissions-nous avoir assez de foi en la Vie pour affronter les situations difficiles,
    et l’humilité nécessaire pour accepter ce que nous ne pouvons pas changer !!!

  • degabesatataouine , 28 juin 2013 @ 12 h 27 min

    Espérons qu’en cas d’occupation de sa paroisse par des clandestins il ne s’opposera pas à leur expulsion par la police,et que ses homélies épargneront le bla bla bla sur les “extrêmismes”, ,la “xénophobie” et le “racisme” responsables comme chacun sait du vide des églises.

  • Goupille , 28 juin 2013 @ 13 h 35 min

    Ordination en version CEF, le pire est à craindre en effet…

    Pour compenser dans la spiritualité, ordination de quatre prêtres en version Communauté Saint Martin, par Monseigneur Aillet, samedi, à la Basilique de Blois.

  • degabesatataouine , 28 juin 2013 @ 14 h 24 min

    Bien qu’il ait le mérite de ne s’être pas présenté comme s’il venait de faire les poubelles,je ne pense pas que c’était une soutane qui l’habillait,soutane qui malgré ma détestation du pouvoir supranational de Rome,fait partie de mon image d’une rue de la France d’avant.

  • JOUNO , 28 juin 2013 @ 17 h 18 min

    J’ai le plus grand respect pour ce monsieur ! lui au moins il sait où il va et pourquoi il vit !! alors que le plus grand nombre se perd dans un monde égoïste et matérialiste sans foi ni loi …

  • eljojo , 28 juin 2013 @ 21 h 28 min

    Vous faites erreur. Les 300 et quelques prêtres du Diocèse de Paris qui vont imposer les mains au jeune ordonné, c’est tout simplement énorme.

    Sans compter le cadre exceptionnel de ND de Paris…

Comments are closed.