Au FN, la purge continue : Arnautu virée de la commission d’investiture, Gollnisch de celle des conflits, Jean-Marie privé de l’usage d’une carte bancaire du parti et bientôt dégagé de son bureau au Carré…

C’est Marianne qui le révèle :

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

(…) Une sorte de lettre d’avertissement vient d’être envoyée à Gollnisch. En attendant de nouvelles sanctions s’il s’obstine à réclamer un débat d’orientation ?

Ces deux nouvelles purges confirment la détermination de Marine Le Pen et de son vice-président à priver Jean-Marie Le Pen de son statut de président d’honneur lors d’un congrès extraordinaire prévu avant le mois de juillet et qui devrait se tenir par correspondance. En attendant, les vexations et les humiliations à son encontre se multiplient. Il se murmure dans les couloirs du Carré, le siège du Front national à Nanterre que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, rêve de priver Jean-Marie Le Pen de son bureau. Dores et déjà, selon nos informations, il vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti. Une mesure de rétorsion après la révélation de l’existence d’un compte en Suisse géré par son majordome ? Attention, on ne plaisante plus au Front national.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tite , 29 mai 2015 @ 17 h 35 min

    @Lepitt

    La réponse est dans votre question, rejoignant mon commentaire :

    beaucoup de recrues venant de la gauche.

    A bien observer les résultats des dernières élections, la progression n’est pas si époustouflante.
    Que ceux qui ont voté FN au premier tour pour dégommer la gauche lèvent le doigt… je vois beaucoup de mains qui se lèvent.

  • hermeneias , 29 mai 2015 @ 17 h 48 min

    aveugle sur le grand remplacement , le lobby lgbt , la gpa , l’éducation , la culture , la réforme de bellecasème , l’avancée de dsaesh -prise de palmyre , exécution de chrétiens en masse ….

    Pas son truc à ce trou duc

  • lepitt , 31 mai 2015 @ 18 h 59 min

    L’humour est quelque chose de trop sérieux pour le confier à des ramasse-merdes de ton espèce…

  • lepitt , 31 mai 2015 @ 19 h 30 min

    Ton “pote” hermechiasse et toi, fleur de lie, ne font qu’un… n’importe quel crétin l’aura deviné… une petite bite reste une petite bite.

  • lepitt , 31 mai 2015 @ 19 h 33 min

    Demain, vous ferez pénitence et reviendrez la queue basse et la langue pendante devant les scores vertigineux affichés par le Front National post JMLP

  • lepitt , 31 mai 2015 @ 19 h 39 min
  • lepitt , 31 mai 2015 @ 19 h 49 min

    Dans ce cas, pourquoi d’autres formations, dites de droite ou d’extrême-droite, ne profiteraient pas de cette situation. Eux qui prétendent aussi lutter contre tous ces maux dont souffre notre pays.. ?

Comments are closed.