Au FN, la purge continue : Arnautu virée de la commission d’investiture, Gollnisch de celle des conflits, Jean-Marie privé de l’usage d’une carte bancaire du parti et bientôt dégagé de son bureau au Carré…

C’est Marianne qui le révèle :

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

(…) Une sorte de lettre d’avertissement vient d’être envoyée à Gollnisch. En attendant de nouvelles sanctions s’il s’obstine à réclamer un débat d’orientation ?

Ces deux nouvelles purges confirment la détermination de Marine Le Pen et de son vice-président à priver Jean-Marie Le Pen de son statut de président d’honneur lors d’un congrès extraordinaire prévu avant le mois de juillet et qui devrait se tenir par correspondance. En attendant, les vexations et les humiliations à son encontre se multiplient. Il se murmure dans les couloirs du Carré, le siège du Front national à Nanterre que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, rêve de priver Jean-Marie Le Pen de son bureau. Dores et déjà, selon nos informations, il vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti. Une mesure de rétorsion après la révélation de l’existence d’un compte en Suisse géré par son majordome ? Attention, on ne plaisante plus au Front national.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 29 mai 2015 @ 10 h 02 min

    Chttttt!

    couché le Pit !! sinon la muselière et la laisse

    et puis je t’ interdis de t’ en prendre a mon pote Hermeneias

    c’est une autre pointure que toi

  • hermeneias , 29 mai 2015 @ 10 h 09 min

    Tais toi enflure de lys

  • Marino , 29 mai 2015 @ 10 h 24 min

    Le Figaro 28.05 :

    LE SCAN POLITIQUE – Le président d’honneur du FN admet avoir été angoissé à l’idée d’une «déferlante populiste» qui l’aurait poussé au pouvoir en 2002. Faute de préparation et d’équipes compétentes.
    Des peurs qui l’ont accompagné tout au long de son parcours et qu’il confie dans un entretien à la revue Society à paraître vendredi 29 mai.

    Si beaucoup de commentateurs ont estimé que la figure tutélaire de l’extrême droite française n’a jamais vraiment voulu prendre le pouvoir, c’est la première fois que Jean-Marie Le Pen l’admet aussi ouvertement.
    […]
    Malgré ses affirmations passées, l’eurodéputé n’a même jamais vraiment nourri l’espoir de rentrer à l’Élysée. «Je n’ai jamais fait plus de 18% et on n’accède pas au pouvoir quand on fait 18%. D’ailleurs, Marine n’a jamais fait plus, et elle ne fera pas plus demain en faisant un mélange d’UMP et de PS», assène-t-il à l’endroit de la direction actuelle de son parti.
    […]

    Moi, je m’intéresse d’abord à ceux dont j’ai la charge avant d’avoir des vues généreuses qui permettraient au monde de s’aimer tous ensemble les uns sur les autres», précise Jean-Marie Le Pen. Une peur qui motive donc ses sempiternels réquisitoires pour dénoncer la «déferlante démographique qui va submerger l’Europe en provenance d’Afrique». «Moi, je vous garantis qu’ils (les Africains, ndlr) vont se tuer les uns les autres, ils vont s’égorger, parce qu’il n’y aura pas à manger pour tout le monde. Et puis, ils vont venir ici, ils vont vouloir votre place, ils vont tout vous prendre (…) Ils vont vous défoncer la gueule!»,

    «Il vaut mieux être le Diable que rien du tout. Il est totalement absurde de vouloir dédiaboliser le FN, c’est comme vouloir rajeunir, c’est un voeu pieu», juge le vieil homme…

    NB : No comment !

  • Agathon , 29 mai 2015 @ 11 h 56 min

    Il y a suffisamment de travail à faire dans cette France que la République assassine tous les jours pour ne pas rabacher des conneries qui n’interessent plus personne (et qui ont servi de lit à nos adversaires qui courent pour se mettre ce nouveau nonos afin de faire oublier leur médiocrité). Il est quand même troublant qu’il y ait toujours quelqu’un au FN pour tenter de le saborder quand il est en situation de force. Jean Marie Le Pen n’a pas attendu d’être fatigué pour tomber à chaque fois dans le panneau: c’est son seul travers, mais il est étrangement de taille! Rivarol savait très bien ce qu’il faisait, en provoquant et en publiant cet interview. Cela fait parti de la stratègie de la tension qui baigne l’Europe depuis les années 1970 sous controle étatsunien dont Rivarol est le plus médiocre porte couille.

    Dans la même lignée, dans les années 1970, pour rafraichir les mémoires, quand l’Action Française avait réussi à se remettre en route, nous avions eu à faire face aux mêmes types de provocations puis en fin de compte , la mine Républicaine fut la Nouvelle Action Française…. et nous sommes tous tombés dans le piège: où sont ils maintenant ceux qui nous promettaient le grand soir? La encore une seule question à se poser: a qui profite le crime et vous trouverez ceux qui organisent ce qui n’est qu’une minable tentative d’affaiblir la Résistance nationale.

  • Trahi , 29 mai 2015 @ 11 h 58 min

    Ha oui, et quesque vous en savez qu’il est aveugle? Nous découvrons chaque jour de nouvelles données sur l’un ou sur l’autre!! N’en faites pas une obsession de vouloir en trouver un ou une parfaite! Cela n’existe pas en ce bas monde!! Il faut faire avec ce que l’on nous envoie et essayer de trier les (meilleurs) pour éviter le (PIRE)

  • Sully , 29 mai 2015 @ 12 h 03 min

    Il “en” est aussi ?

  • Marino , 29 mai 2015 @ 12 h 58 min

    Sur ce site il y a des morpions …

    « morpion », est un parasite qui se tient habituellement dans les poils du pubis mais aussi dans les poils courts

    Bon ! je ne vais pas les dénoncer : ils se reconnaîtront…B-))

Comments are closed.