Au FN, la purge continue : Arnautu virée de la commission d’investiture, Gollnisch de celle des conflits, Jean-Marie privé de l’usage d’une carte bancaire du parti et bientôt dégagé de son bureau au Carré…

C’est Marianne qui le révèle :

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

(…) Une sorte de lettre d’avertissement vient d’être envoyée à Gollnisch. En attendant de nouvelles sanctions s’il s’obstine à réclamer un débat d’orientation ?

Ces deux nouvelles purges confirment la détermination de Marine Le Pen et de son vice-président à priver Jean-Marie Le Pen de son statut de président d’honneur lors d’un congrès extraordinaire prévu avant le mois de juillet et qui devrait se tenir par correspondance. En attendant, les vexations et les humiliations à son encontre se multiplient. Il se murmure dans les couloirs du Carré, le siège du Front national à Nanterre que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, rêve de priver Jean-Marie Le Pen de son bureau. Dores et déjà, selon nos informations, il vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti. Une mesure de rétorsion après la révélation de l’existence d’un compte en Suisse géré par son majordome ? Attention, on ne plaisante plus au Front national.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 29 mai 2015 @ 8 h 37 min

    Si l’UMPS faisait le ménage comme ça serait eux ça serait une bonne chose, mais avec certaines personnes quoi dise quoi que l’on fasse les gens critiqueront toujours . c’est bien
    les vrais franchouillads!!!

  • Ampelius , 29 mai 2015 @ 8 h 38 min

    Purge, le FN a cela dans son ADN la purge de Megret en était une il fut purgé pour avoir voulu faire ce que Marine fait aujourd’hui. Au demeurant Arnautu n’était pas à la hauteur et sa promotion au lendemain de l’épisode Megret tient au manque de cadres de l’époque.Quant à la privation de bureau et de CB pour le vieux c’est on ne peut plus légitime,il paye là sa cupidité et son avarice bien connues de ceux qui l’ont approché.Une question demeure Marion qui n’est pas sur la ligne Philippot, qui défend les cathos, et est pour un programme de liberté économique non étatiste comme Marine et Philippot sera-t-elle un jour purgée?

  • Andromede , 29 mai 2015 @ 8 h 40 min

    Bravo Marine, il faut se débarrasser de ceux qui empêcheront enfin le FN d’obtenir des responsabilités… J’ai connu toute cette merde avec JMLP et les multiples provocations qui faisait du FN un éternel parti de contestation ! Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir instaurer des propositions FN et il faut espérer au moins une région en fin d’année ! Mais la mafia criminelle médiatique-UMPS n’a pas dit son dernier mot !

  • Trahi , 29 mai 2015 @ 8 h 59 min

    Vous en rêvez? Attention, il va falloir vous réveillez et ce réveil va vous ramenez à la réalité!! Vous donnez l’impression de soutenir plus l’UMPS que le FN, je me trompe?

  • Robert Alépée , 29 mai 2015 @ 9 h 10 min

    Je ne partage pas l’avis de la plupart des commentateurs , je pense que Marine Lepen consciente de l’acharnement toujours plus agressif de la Caste au pouvoir , au fur et à mesure que 2017 se rapproche , fait un grand nettoyage de printemps de la maison FN , ses adversaires auront ainsi beaucoup plus de mal à l’attaquer de façon crédible sur sa gestion du Parti qu’elle Préside , et pourra ainsi au contraire se mettre , elle et son Parti en valeur en démontrant qu’au FN , contrairement à ce qui se passe au sein des autres Partis , on a le courage de faire le ménage , même au plus haut niveau .
    Quand je constate l’empressement de certains commentateurs à quitter le Navire FN à la moindre attaque ou polémique , je suis très inquiet pour l’avenir de notre Pays France .
    Cordialement .

  • serge , 29 mai 2015 @ 9 h 44 min

    Tout cela est bien désolant. Nous avions un parti politique qui nous permettait d’espérer que nous puissions nous débarrasser de tous ces politicards qui profitent bien sur notre compte et voilà qu’ un certain nombre ne cherchent qu’à faire la même chose que leurs prédécesseurs….Enfin c’est un éternel recommencement !!

  • Fleur de Lys , 29 mai 2015 @ 10 h 00 min

    ou vois tu insulte crétinissime?là ou il n’ y a que gauloiserie sympathique

    si tu étais moins ignorant tu saurais l’ auteur de cette saillie

    mais non….âne!

    je penses que tu n’ as pas souvent fait rire autour de toi dans ta triste vie

    allez au panier a trognons austères

Comments are closed.