Au FN, la purge continue : Arnautu virée de la commission d’investiture, Gollnisch de celle des conflits, Jean-Marie privé de l’usage d’une carte bancaire du parti et bientôt dégagé de son bureau au Carré…

C’est Marianne qui le révèle :

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

(…) Une sorte de lettre d’avertissement vient d’être envoyée à Gollnisch. En attendant de nouvelles sanctions s’il s’obstine à réclamer un débat d’orientation ?

Ces deux nouvelles purges confirment la détermination de Marine Le Pen et de son vice-président à priver Jean-Marie Le Pen de son statut de président d’honneur lors d’un congrès extraordinaire prévu avant le mois de juillet et qui devrait se tenir par correspondance. En attendant, les vexations et les humiliations à son encontre se multiplient. Il se murmure dans les couloirs du Carré, le siège du Front national à Nanterre que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, rêve de priver Jean-Marie Le Pen de son bureau. Dores et déjà, selon nos informations, il vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti. Une mesure de rétorsion après la révélation de l’existence d’un compte en Suisse géré par son majordome ? Attention, on ne plaisante plus au Front national.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 28 mai 2015 @ 19 h 43 min

    Tout ce qui émane de “Marine” aussi !

  • Fleur de Lys , 28 mai 2015 @ 19 h 56 min

    Simplette, moi aussi je suis a fond contre toi…..tout contre …

    alors? heureuse ?? :lol:

  • lepitt , 28 mai 2015 @ 20 h 05 min

    “Marine Le Pen ou le système de la machine à perdre…”

    Le FN ne cesse d’augmenter sous sa présidence… ?

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 20 h 19 min

    POUR l’instant le pittbull à mariiiiiine , pour l’instant , ça a marché pour mariiiiine car elle ne s’était pas montré sous son vrai jour .
    Elle a usé de ruse et de stratagème avec aliot philipipot collard et cie , utilisant la technique du bernard l’hermite qui habite la coquille d’un autre par ruse . Ils ont investi le fn faisant croire à une continuité sur l’essentiel alors qu’il y a rupture radicale , en trompant donc de nombreux électeurs de bonne foi .

    Maintenant elle et philipot ont intérêt à serrer les miches ( si je puis dire ….)

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 20 h 22 min

    De plus , comme vous l’aviez déjà noté qqe part ô ineffable trahi , il y a des qons instruits ….

    Cela pourrait s’appliquer à philippopot qui m’a l’air singulièrement aveugle sur certains points .

  • lepitt , 28 mai 2015 @ 20 h 25 min

    La forme prime-t-elle sur le fond… ? L’injure plutôt que l’argument.

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 20 h 26 min

    Le fn pourrait évoluer certainement .

    Mais le problème est qu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’évolution mais de RUPTURE et de REJET pur et simple de ce qui précède avec soumission veule et vile à la doxa médiatique laique et obligatoire et , en même temps , trahison des anciens “amis” et parents et de nombreux électeurs .

    Dans ce cas , avec bien d’autres , le fn deviendra pour moi un ennemi , une bande de salauds

Comments are closed.