L’appel à l’aide lancé devant l’ambassade de Russie comme si vous étiez

Un événement évoqué dans notre compte-rendu de dimanche. Cette vidéo est proposée par le blog Le Rouge et le Noir. Au mégaphone, Jean-Yves Le Gallou, président-fondateur de la Fondation Polémia.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 29 mai 2013 @ 22 h 14 min

    Poutine n’est certes pas Staline, mais ce n’est pas un grand démocrate.
    Et puisque vous évoquez Staline, le cher camarade Poutine l’a remis au goût du jour en Russie. C’est tout dire !

  • Yaki , 29 mai 2013 @ 22 h 25 min

    1/ 200 par jour, sur une journée, ça fait effectivement, ben euh, 200!

    2/ si la majorité des manifestants sont pacifiques, certains usent de violence contre les forces de l’ordre, dont la présence et le bouclage n’est pas une provocation, mais une chose habituelle.
    Reconnaitre qu’une partie des manifestants cherchent l’affrontement n’a rien de honteux; Tous les cortège connaissent ce genre de débordement. Pourtant quasiment aucun manifestant ne dénonce cela et au contraire s’en félicite, au nom de la “résistance”. Lamentable.

    3/ Je n’ai pas besoin de Valls pour penser. Quand on utilise certains mots, il faut voir à ce que cela renvoie : gazage, rafle, sont pour le moins exagéré et renvoie à des heures sombres; Malheureusement, comme vous croyez réellement que ces heures sombres sont revenus, vous n’en reconnaitrez pas l’exagération.

    Pour la Russie, nombre de manifestation sont interdites, et pas seulement les gay pride. contrairement à la France ou même des gens qu veulent renverser le gouvernement peuvent défiler, avec les même limites que toute autre manifestation. Mais ces gens n’ont jamais manifesté, ils crient à la dictature.

    Et jusqu’à présent, on critique le fait que la Russie soit une dictature, mais personne n’ose dire que la Syrie et la Corée du nord n’en sont pas et que la France est comme ces pays. Il faudrait donc un peu raison gardée avant de crier à la dictature : je n’en connait pas ou les manifs sont autorisées, ou les manifestants peuvent s’exprimer librement, etc.

  • schmitt , 30 mai 2013 @ 1 h 23 min

    c’est ridicule la Russie ne viendra jamais mettre son nez dans les problèmes internes de la France, comme elle ne veut pas qu’on se mêle des siens !!

  • Jean Moulin , 30 mai 2013 @ 4 h 16 min

    1)Non mais c’est du délire il y a eu d’abord 293 arrestations et ce en une soirée et la résistance à plus de deux mois donc oui il s’agit bien de milliers d’arrestations politiques, d’autant que ce jour il y a des arrestation ailleurs dans Paris.

    2) Sérieusement à part les policier en civils je n’ai pas vue beaucoup de résistants (oui je sais cela ne vous plait pas plus qu’au dictateur Hollande mais c’est comme cela) pour ne pas dire pas du tout qui ont provoqué la police, si ce n’est de chanter leurs aspirations devant cette police qui se comportera comme des voyous. Les violences les plus atroce que j’ai vue était celle de la police. C’est cynique de culpabilisé ses pauvres gens opprimés par le pouvoir qui n’ont contre des gendarme casqué, boté, protégé, avec gaz, matraque et tout ce qu’il faut que de petite pierre pour se défendre.
    C’est amusant tout de même les même qui hier hurlait pour que les révoltes dans les pays arabes tourne le plus violemment possible se scandalise quand le peuple se défend en tant soit peu en France.

    3) Le mot “lacrymogazaze” n’existant pas ont ne peut dire que gazaze c’est comme cela et un ne soyez pas malhonnête vous savez bien que c’est Valls qui a trouvé cette astuce honteuse pour ne pas parlé du fond. Bref il se sert de six millions de victimes pour protégé la répression du régime, à vomir.

    4) En Russie il faut une autorisation c’est vrai, mais toute les manifestations de tous bord politiques peuvent avoir lieux contrairement à vos dires.
    Et il y a déjà eu des manifestations pour la chute du gouvernement en Russie, tant qu’il n’y a pas de violence en Russie ont est pas arrêté dans une manifestation autorisé, dire le contraire est un mensonge, par contre en France vous pouvez être arrêté même en cherchant à aller à une manif contre le gouvernement.

    Et oui quand des gens sont arrêtés pour des vêtements qui ne plaise pas à un régime, que la police essentiellement à la traque des opposants et tante par tous les moyens de leurs faire peur et de les réduire au silence on est dans une dictature, c’est aussi simple que cela.

    Qualifier la Russie de dictature par contre me semble excessif.

    Mais je pense que nous aurons un point d’accord, la Corée du Nord, Cuba ou la Syrie sont des dictature plus dure que la France.

Comments are closed.