Appel à témoin

Nouvelles de France recherche des photos des individus, probablement de mèche avec les forces de l’ordre, dont il a été rapporté par plusieurs témoins qu’ils portaient des t-shirts avec des croix gammées sur l’Esplanade des Invalides. Merci de les envoyer à info at ndf.fr !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Karl , 28 mai 2013 @ 12 h 46 min

    Bonjour,

    J’étais aux Invalides de 17 h à 23 h 30. J’y ai repéré (comme tout le monde) avant l’émeute beaucoup de flics en civil. Mais attention ! J’ai moi même été pris pour un flic par des jeunes (genre UNI) et j’ai vu trois types se faire soupçonner de ça. Or, je les connais bien. Ils appartiennent depuis longtemps à une organisation que je ne citerai pas ici. Bref, attention à l’auto-intox.

    A aucun moment, je n’ai vu des types avec des croix gammés. Et certainement pas chez les flics en civils sans brassards.
    Vers 18 h un de ces flics (veste cam rurale, pantalon cam) un blond genre 30 ans était avec ses amis vers le Pont Alexandre (sauf erreur : je ne suis pas de Paris, le pont qui débouche sur les invalides). Ce type était déguisé en extrémiste de droite (selon lui). Mais comme c’est un c…. il trainait avec ses collègues : deux arabes ! des photos de ces mecs doivent exister puisque j’ai vu pas mal de gens les portraiter.

    Je ne crois pas aux croix gammés. Les flics politiques ne sont pas crétins à ce point.

    Par ailleurs, ayant assisté au début du bal, je peux dire que le régime n’avait pas besoin des flics pour lancer l’émeute.

  • xavier , 28 mai 2013 @ 12 h 56 min

    Entièrement d’accord avec vous puisque j’y étais….vu notre colère après le 24 mars il n’y avait pas besoin des flics pour lancer le bal…
    Pour ma part, je ne suis pas un casseur puisque je n’ai rien cassé mais je considère que nos affrontements avec les flics étaient de la pure résistance : il s’agissait d’impressionner ces gens qui cumulent le fait d’être des racailles et de minables petits fonctionnaires…

  • Eric Martin , 28 mai 2013 @ 12 h 57 min

    e.martin at ndf.fr

  • gaston , 28 mai 2013 @ 14 h 31 min

    je ne sais pas ce qu’il y avait dans le secteur des “agités” je n’y étais pas…je n’ai donc rien vu. Mais étant donné le point de vu du ministre de l’intérieur la veille de la manifestation, il ne pouvait pas être imaginable qu’il n’y ait:

  • gaston , 28 mai 2013 @ 14 h 37 min

    …suite: que des gens calmes et tranquilles …il ne pouvait y avoir que des ultras type fachos selon l’esprit de la gôche française qui ne sait absolument pas la vraie définition du fascisme.
    il ne pouvait y avoir que des casseurs d’extrême droite…et si par hasard il n’y en avait pas, j’en soupçonne quelques uns d’avoir été téléguidés pour que M.Vals ne soit pas déçu…oui je sais on va dire que j’extrapole, mais mon Dieu on a déjà vu ça en d’autres circonstances…alors en fait il n’y a eu ni voitures brûlées, ni vitrine détruite, ni voiture de police saccagée…bref ça sent le coup fourré à plein nez…rien à voir avec les vrais casseurs du PSG et des banlieues interdites à la police.

  • Gérard(l'autre) , 28 mai 2013 @ 15 h 47 min

    Ce texte est tiré du blog de “Anne Brassié”
    Selon ce témoignage, il est évident que ce sont des policiers qui arborent des croix gammées.
    Il faudra que le pouvoir en réponde …

    Témoignage d’un lecteur sur la manifestation :

    « Hier, comme bon nombre de mes concitoyens, je suis allé à Paris manifester ma désapprobation à la loi Taubira. Après celle-ci, ma sœur et moi-même souhaitions participer aux veilleurs pour la nuit. Dans un premier temps, voyant un groupe de veilleurs s’installer avenue de Breteuil, nous avons grossi leur nombre. Vers 20h30, apprenant que le groupe principal des veilleurs se situait en face du pont Alexandre III, nous nous sommes déplacés pour les rejoindre par le boulevard des Invalides. Un barrage d’une trentaine de CRS nous empêche d’accéder à l’esplanade des invalides au niveau du carrefour de la rue de Grenelle et de la rue de Talleyrand. Nous insistons pour passer et ces derniers nous réplique de manière agressive mais sans violence physique que c’est impossible et qu’il fallait partir. Une vingtaine de passants, tout au plus, était présent et souhaitait comme nous franchir ce barrage.

    Un jeune homme de 22 ans, voyant 2 personnes autorisées par les CRS à franchir ce barrage demande également à passer. Une fois de plus le CRS répond vertement qu’il ne faut pas y songer et qu’il doit « dégager ». Ce jeune homme fait demi-tour un peu exaspéré, prend son téléphone pour répondre ou passer un appel téléphonique. A ce moment 3 CRS se jettent sur lui, l’emmènent derrière un véhicule de police, le mettent à terre et le rouent de coup avec une violence inouïe.

    Presque immédiatement après, entre 20 et 30 jeunes vêtus la plupart en blouson avec une apparence qui dénote par rapport aux manifestants arrivent sans qu’on sache d’où ils viennent, sont autorisés à franchir le barrage. Une dizaine de mètres au-delà du barrage certains retirent leur blouson qui laisse apparaître des T-shirts avec des croix gammées.

    Qui étaient ces jeunes ? Policiers ou autre chose, je n’en sais rien mais je sais qu’ils ont pu franchir avec la complicité des CRS. Bien sur, ma sœur et moi avons témoigné toute la soirée de ce que nous avons vu. Ma sœur parlant plus volontiers de la violence insupportable des forces de l’ordre censées protégées les Français des gens malhonnêtes. Moi choqué plus par la complicité des CRS avec ces gens dit d’extrême droite. Pour beaucoup, la rumeur circulait déjà que des voyous avec un casier judiciaire étaient « formés » par les CRS pour se faire passer pour des gens d’extrême droite. Ce que j’ai retenu de cette soirée, c’est que j’ai vu d’un coté des manifestants particulièrement pacifiques et d’un autre des CRS d’une violence inadmissible complices de casseurs soi disant d’extrême droite.«

    Un autre lecteur :

    « Les « croix gammées » en tenue ostensible avaient eu l’autorisation de la police d’entrer dans l’après-midi dans l’enceinte des Invalides (côté Vauban) alors que le commun de la foule était à cet endroit refoulé. »

  • C.B. , 28 mai 2013 @ 16 h 57 min

    ” Charles 28 mai 2013 à 11:54 at 11 h 54 min”
    Vous savez certainement être super-efficace en prenant le temps d’un courriel à Éric Martin en lui copiant-collant les URL des vidéos que vous avez trouvées.

Comments are closed.