Violences policières : Les citoyens pourront saisir l’IGPN

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), va bientôt pouvoir être saisie par les citoyens qui s’estimeront « victimes » de la police. “Chaque citoyen pourra saisir cette inspection pour faire en sorte que la déontologie et les valeurs qui sont celles de la police s’appliquent, afin d’attendre des policiers un comportement exemplaire”, explique Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, dans l’émission Zone interdite de ce dimanche.

A l’occasion des manifestations contre le « mariage » homosexuel, les nombreux citoyens qui s’estimaient victimes de violences policières pouvaient déjà saisir l’Inspection générale des services (IGS), dont le ressort s’étend de Paris à sa petite couronne.

Ce droit devrait donc être généralisé à tout le territoire, la réforme devant entrer en vigueur en septembre prochain.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • noralpha , 29 avril 2013 @ 8 h 04 min

    Rien à attendre de ce côté là.

    Encore de l’esbrouffe.

    Puisqu’ils nous lisent, cela fera plaisir aux policiers de voir que nous ne croyons pas à ces blagues même si cela les inquiètent. Ils ont bien tort.

    La police qui contrôle la police, c’est comme les malfrats qui contrôlent les malfrats.

    Seul une entité authentiquement indépendante pourrait être un peu plus crédible mais comme les gens qui composent ce genre d’institution sont des copains, cela ne marche pas non plus.

    La police est là pour défendre les intérêts de l’Etat, pas pour venir en aide aux citoyens.

    Leur taux d’élucidation des affaires est d’ailleurs ridiculement faible.

  • Richard , 29 avril 2013 @ 8 h 27 min

    Dans zone interdite, valls n’a pas vu le malaise des policiers? ils ne savent sur quel pied dansé ,ils sont surtout là pour faire du chiffre, pour les PV, ils le reconnaissent eux même, non pas pour défendre le bon citoyen,le ministre comme le reste de ses acolytes n’est pas à la hauteur,
    Il faut faut changer tout ça..

  • Théophil , 29 avril 2013 @ 9 h 01 min

    Encore du vent et de la com de la part d’un ministre qui a les dents longues et s’en fout complètement de la police. Ce qu’il veut au plus vite c’est le sommet de l’état et faire parler de lui.
    Alors que ce Monsieur explique pourquoi cette différence de traitement entre la police et la gendarmerie, puisque les citoyens pourront saisir l’IGPN pour des fautes commises par la police mais pour les fautes commisses par les gendarmes ils saisiront qui????????

  • Monique , 29 avril 2013 @ 10 h 03 min

    les voyous vont s’en donner à coeur joie , pour un regard qui ne leur convient pas de la part des forces de l’ordre ils iront porter plainte

  • Richard , 29 avril 2013 @ 10 h 12 min

    Oui Monique, il y a aucun doute de ce côté là,le gvt est du côté des voyous, c’est eux qui amènent le plus de voix!!!

  • Richard , 29 avril 2013 @ 10 h 19 min

    Moi je serai à la place des policiers, je resterai planqué dans ma voiture, en attendant que les heures passent, et laisser les pauvres automobiliste tranquilles, qui se démène comme ils peuvent pour vivre.
    ça sert à quoi d’arrêter les gens? puisque ce n’est pas suivi des faits.

  • kraemer annie , 29 avril 2013 @ 12 h 39 min

    jamais je ne voterais pour ce monsieur ! Nous avons Hollande actuellement, ça suffit comme ça …..

Comments are closed.