Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 20 min

    Au temps pour moi, deux lettres m’ont fait défaut en effet…
    Vous ne vous privez pas pour critiquer la presse “mainstream” (ce qui souvent justifiable…), alors autant commencer à balayer devant votre porte! A quoi sert-il de hurler à la désinformation si on fait dire n’importe quoi à n’importe quelle photo???
    Quant à l’ouverture d’esprit d’Eric Martin: lisez plutôt

    http://www.ndf.fr/nos-breves/27-03-2013/lyon-une-militante-anti-mariage-violente-interpellee-pour-detention-de-stupefiant

    même pas capable de reconnaôtre que son titre ne veut rien dire. Pour le mea culpa on repassera….

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 23 min

    Je ne parle pas de ce que je ne connais pas (contrairement à beaucoup trop de personne, ici comme ailleurs…). En l’occurrence, cette après midi au luxembourg, j’y était.

  • Freeeeedom , 28 mars 2013 @ 17 h 26 min

    Merci O grand Seso, courageux défenseur de la Vérité. T’aurais dû te balader avec nous dimanche, t’aurais eu pas mal de boulot… A moins que ta bonne foi soit unilatérale, ce qui est fort à parier.

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 26 min

    qui étaient là sans doute sans même avoir connaisance de votre présence.
    Vous mentez par ommission en oubliant de préciser à vos lecteur que les flics étaient là pour les syndicalistes. D’ailleurs AUCUN CRS dans le jardin
    Eric Marin vous mentez….

  • Komdab , 28 mars 2013 @ 17 h 28 min

    Et vous y étiez à quelle heure ? Qu’est ce qui vous permet de dire que les nombreux cars de police sont là pour une manifestation de syndicat ? Quels éléments vérifiables pouvez-vous apporter pour dire que ces policiers ne sont que 4 ?

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 17 h 28 min

    Le titre ne veut rien dire pour les pro-LGBT qui croient s’être approprié le mariage. Ce qu’ils ne savent pas, les pauvres, c’est qu’ils ne pourront jamais se marier, que ce qu’on appelle abusivement le “mariage” homosexuel est une parodie de mariage. La loi Taubira légalise la parodie de mariage, c’est tout. Le vrai mariage, c’est un homme et une femme. ses0, au fond de vous, vous le savez, c’est ce qui vous rend si haineux.

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 29 min

    oui une vingtaine de camionnettes à l’ EXTERIEUR du jardin, pour une manifestation qui avait lieu à l’EXTERIEUR du jardin.
    En oublant ce détail, VOUS MENTEZ

Comments are closed.