Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 28 mars 2013 @ 16 h 19 min

    Réalisez plusieurs groupes.

  • vu de sirius , 28 mars 2013 @ 16 h 19 min

    bref dans la France gouvernée par les épigones des “soixantehuitards” , tout est “interdit sans autorisation”! Paradoxal! et non M “seso” l’occupation des Jardins du Luxembourg n’est pas un non événement ne vous en déplaise, qu’en savez vous des forces dites de “l’ordre” (par antiphrase!) présentes sur place, vous êtes des rg ? de toutes façons les opposants au mariage homo sont là pour faire entendre leur voix et n’ont pas “les chevilles qui enflent”. Personnellement étant libre penseur et anti mariage (donc en toute logique également anti mariage homo) je ne peux qu’approuver leur action!

  • J.75 , 28 mars 2013 @ 16 h 20 min

    Cela concerne-t-il si on a une télé mais que l’on n’a ni antenne de toit ni boîtier adsl/décodeur? (télé pour regarder des DVD après avoir résilié abonnement adsl TV)

  • Tatoo , 28 mars 2013 @ 16 h 23 min

    “La vingtaine de fourgons à l’extérieur était là pour la manif syndicale pour l’enseignement et contre la loi Fioraso qui défilait en haut du boulevard St Michel.”
    J”espère qu’ils avaient aussi des lacrymo, au cas ou il y aurait des enfants…

  • J.75 , 28 mars 2013 @ 16 h 39 min

    Mais non, les gauchistes sont des réserves de voix pour le second tour, donc pas touche!
    Même si des dégradations substantielles devaient se produire…

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 16 h 46 min

    Si si ! dire “Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées” en sous entendant que c’est pour la vingtaine de personnes présentes, c’est avoir les cheville qui enflent! Surtout quand c’est faux (voire commentaire plus haut)
    Qu’en sais-je des force de l’ordre? J’y était, en sachant compté jusqu’à au moins dix, j’ai pu constater qu’ils étaient 4. Simple non?

  • vu de sirius , 28 mars 2013 @ 16 h 57 min

    et les menaces à peine voilées de l’agent (dernier communiqué à 16h25), qu’en pensez vous M “seso”? c’est conforme à votre conception de la démocratie et du “vivre-ensemble”?

Comments are closed.