Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 28 mars 2013 @ 15 h 38 min

    On peut d’ailleurs regarder la télé en ligne, pas tout, mais déjà pas mal, et sans redevance (ils ont essayé, mais renoncé).

  • Comier , 28 mars 2013 @ 15 h 46 min

    tout à fait d’accord. Il faut boycoter la redevance TV. Arrêtons de financer la propagande du pouvoir socialiste.

  • ALBERT , 28 mars 2013 @ 15 h 50 min

    Bravo les jeunes!
    Une vieille dame qui était à la manif pour tous dimanche, qui irait bien au Luxembourg et ce soir devant FR2, mais l’âge se fait sentir et mes jambes n” ont plus votre énergie. Surtout n”ayez pas peur! La tyrannie rose compte sur la peur des honnêtes gens.

  • Léon , 28 mars 2013 @ 15 h 50 min

    La prochaine action marquante devrait être de demander aux 700000 pétitionnaires (et aux autres) de vider d’un coup leurs Livrets A…

  • bibi , 28 mars 2013 @ 15 h 51 min

    sur le salon beige:
    “Hier sur l’avenue Foch, un policier a gazé un landau (vide grâce à Dieu, c’était le moment du biberon). Le père à donné un coup de tête au policier, puis a été placé en garde a vue et était présenté au tribunal ce matin.

    Bilan: le policier a eu une double fracture du nez, fracture de l’arcade et explosion de la paumette … il sortait de 6 mois de mise à pied pour coups et blessures volontaires.

    Le père a été déféré pour (je crois) rébellion et agression d’un agent dépositaire de l’autorité publique. Il a plaidé la légitime défense et est finalement condamné à 1 mois de prison avec sursis … pour outrage et 1€ de dommages et intérêts.

    Le CRS a été suspendu, enquête de l’IGPN en cours, il encourt la radiation sans préjudice des poursuites pénales à venir.”
    Le père a été violent tout en restant dans la légalité ( légitime défense): lui n’a pas eu peur!

  • Komdab , 28 mars 2013 @ 15 h 58 min

    Il aurait du riposter en chantant Edith Piaf !

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 16 h 01 min

    Je reviens du luxembourg:

    Présence policière pour “surveiller” votre RDV: 4 gardes du sénats
    La vingtaine de fourgons à l’extérieur était là pour la manif syndicale pour l’enseignement et contre la loi Fioraso qui défilait en haut du boulevard St Michel. Les fourgons sont partis des abords du sénat sitôt le cortège arrivé à palais royal alors que vous vous y trouviez encore. Preuve qu’ils n’étaient absolument pas là pour vous, cessez d’avoir les chevilles qui gonflent! Affirmer le contraire est un mensonge.

    Quand à la surveillance, il a toujours été interdit de procéder à la moindre manifestation dans le jardin du Luxembourg. Que ce soit le printemps français ou autre chose: les écoles voisines de la montagne Ste genneviève (ENS, ENSCP, ESPCI) n’ont jamais pu organiser le moindre rassemblement dans le jardin malgré la proximité de quelque centaines de mètres.

    Vous cultiver une pseudo ambiance d’insurrection pour gargariser vos “troupes”, encore une fois “MENTEZ MENTEZ IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE!!!”
    à bon entendeur

Comments are closed.