Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 15 h 07 min

    Ça, je m’en fiche, vu que j’ai la possibilité de ne pas les soutenir. Enfin, ce n’est même pas vrai, vu les aides publiques à la presse…

  • Nico , 28 mars 2013 @ 15 h 07 min

    Une violence qui nous décrédibiliserait? Auprès de qui? Je suis traité de facho tous les jours depuis six mois, j’ai été matraqué et gazé sans raison dimanche. Je ne cherche pas la violence, mais à force de provoquer, ils vont la trouver, et les gens qui répondront n’ont plus rien à perdre. Jouer le jeu dans les règles, c’est encore croire bêtement que la démocratie fonctionne alors qu’on a bien vu ce we qu’elle était mise en échec par ses propres représentants. L’heure est très grave. Je ne sais pas vers quoi on se dirige, mais ça sent pas bon du tout.

  • e , 28 mars 2013 @ 15 h 27 min

    Il faut peut-être penser aux lieux très touristiques car ils ne peuvent pas confisquer tous les appareils photos des Japonais, des Russes, etc. cela fait désordre.
    Ou alors il va falloir qu’ils créent des lieux réservés aux touristes, des magasins pour les touristes. Ah le bon vieux temps du Moscou de Brejnev….

  • Diex aie ! , 28 mars 2013 @ 15 h 28 min

    On peut être violent sans haine… Se défendre oblige parfois de se battre physiquement et le combat, même pour se défendre, n’est autre que la violence…
    Bientôt, il y aura des morts. Mais ça peu de gens veulent se l’avouer ni être responsable d’une charge contre des forces de l’ordre qui viendrons forcément à utiliser les moyens nécessaires pour nous calmer, nous mater et nous faire taire une bonne fois pour toute comme ils l’ont déjà fait en 1793… La répression sera terrible…

  • Le temps est précieux ! , 28 mars 2013 @ 15 h 32 min

    Manif pour tous: Petit manuel à l’usage de l’insurgé

    http://www.lesobservateurs.ch/2013/03/27/petit-manuel-a-lusage-des-insurges/

  • berserk , 28 mars 2013 @ 15 h 33 min

    ça sent le gaz (….lacrimo)

  • berserk , 28 mars 2013 @ 15 h 35 min

    La Vie Catholique ça existe encore? Je croyais que c’était devenu la Vie tout court.

Comments are closed.