Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 48 min

    simplement parce qu’entre les deux “poignée” il y avait peut être un facteur 20? ça me parrait être une bonne raison non?
    Et puis sinon, parce que une fois la manif ayant dépassé le luxembourg, les camions sont partis
    Mais bon, ils étaient très certainement là pour les vingt personnes assises!*dingue ce que la conviction rend de mauvaise fois..

  • Alma , 28 mars 2013 @ 17 h 50 min

    Pas de mea culpa à faire dans le cas que vous citez…
    J’ai parfaitement compris le titre comme le texte de l’article en question à la première lecture que j’en ai faite, étant donné que je refuse, moi aussi, d’adopter le langage de l’adversaire.
    Les anti-mariage sont contre la réalité du mariage, à savoir l’union d’un homme et d’une femme, et sont donc ceux qui veulent en modifier la nature.

  • Alma , 28 mars 2013 @ 17 h 52 min

    Mon message précédent s’adresse à Seso

  • Komdab , 28 mars 2013 @ 17 h 59 min

    D’accord donc nous devrions vous croire sur parole c’est formidable ! Entièrement d’accord la conviction rend de mauvaise foi.

    La plus évidente mauvaise fois c’est par exemple de dire que NDF prétend que les cars sont à l’intérieur or ça n’est écrit nulle part.

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 18 h 01 min

    Slogan? Gay pride? NPA? des exemples dans telles choses dans ce que j’ai dit?
    Vous noyez le poisson. C’est pathétique….
    Dingue comme votre partialité vous rend de mauvaise fois.

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 18 h 04 min

    Ou qu’il n’y a que quatre cars. Ou que j’aurais écrit qu’ils ne sont là que pour les jeunes. Etc. Hollande l’a cocufié en couchant avec l’oligarchie mondialiste, il est vert et raconte n’importe quoi.

  • diego , 28 mars 2013 @ 18 h 06 min

    Si ce que je lis et vois sur le net est vrai et je n’ai aucune raison d’en douter connaissant l’esprit démocrate de la gauche : il est interdit d’interdire, ( sauf si tu ne penses pas bien), ou pas de liberté pour les ennemis de la liberté ( c’est à dire ceux qui ne pensent pas bien),à côté de Pépère et de ses sbires, qui traitent de fachos tout ce qui ne va pas dans leur sens, Pinochet et les militaires argentins étaient des gamins. La France est devenu une dictature et je sais de quoi je parle ayant travaillé en Argentine dans les années 78/80. Le problème est que comme dans toutes dictatures les médias sont verrouillés et les français intoxiqués jours après jours et donc ne sont pas conscient du manque de liberté dans ce pays.Ce la m’a frappé lorsque je suis revenu en France l’année dernière.

Comments are closed.