Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 17 h 35 min

    C’est le fait d’être cocufiée par Hollande avec l’oligarchie mondialiste qui vous rend si aigrie/haineuse ?

  • Freeeeedom , 28 mars 2013 @ 17 h 35 min

    Gagné ducon ! Elle est unilatérale.

  • Komdab , 28 mars 2013 @ 17 h 37 min

    Je ne nie pas qu’il y ait une manifestation au même moment, je vous demande pourquoi ces cars de CRS seraient là pour une poignée de syndicalistes plutôt que pour une poignée de manifestants du jardin du Luxembourg ?

    Quant à moi je suis au travail mais des amis y sont depuis le début, par conséquent je suis informé en temps réel.

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 39 min

    exactement elles sont à l’extérieur. A l’intérieur, il n’y avait que 4 flics, relisez bien c’est tout ce que je dit: “Présence policière pour « surveiller » votre RDV: 4 gardes du sénats
    La vingtaine de fourgons à l’extérieur était là pour la manif syndicale ”

    Vous, vous dites: ” « Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées )»

    il y a un menteur entre nous deux, et vous savez lequel!

  • ses0 , 28 mars 2013 @ 17 h 43 min

    ni aigri ni haineux, je me sens très bien, merci de vous en préoccuper.

    Je ne fait qu’essayer d’avertir vos lecteur que vous avez une façon très approximative (mensongère?) de relater des faits dont j’ai eu la chances d’être témoin. C’est tout!
    Quant à Freeedom, que sais tu de ce que je pense de dimanche?

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 17 h 45 min

    C’est drôle, je viens de vous prouver que je n’écrivais rien de mensonger et vous continuez à débiter vos slogans. On n’est pas à la gay pride ou à une manif du NPA, ici…

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 17 h 48 min

    Non, surveillance de l’extérieur aussi : des jeunes avec tentes (il s’agissait d’un projet de camping) ont été bloqués à plusieurs entrées. Des correspondants ont discuté avec des flics qui leur ont expliqué avoir consigne de disperser le rassemblement si cela gonflait trop. Vous parlez sans savoir.

Comments are closed.