Syndicat de la magistrature : les propos de Marine Le Pen “sont des menaces”

Marine Le Pen a appelé, dimanche, les magistrats à “ne pas contrecarrer la volonté du peuple”. Des propos qui n’ont pas plu à Clarisse Taron. La présidente du syndicat de la magistrature estime que les déclarations de Marine Le Pen s’apparentent à “des menaces”. “C’est une réelle atteinte à l’indépendance de la magistrature (…) Quand on est candidat aux plus hautes fonctions, c’est important de donner l’exemple”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles-de , 28 février 2017 @ 9 h 04 min

    Et quand des “magistrats” dressent le “Mur des Cons” dans leurs locaux, ils ne menacent personne ? Ces messieurs-dames oublient un peu qu’ils sont censés rendre la justice AU NOM DU PEUPLE ! J’ai vu pour ma part de quoi ils peuvent être capables : faux en état-civil dans un jugement, usage de faux, faux témoignages etc. J’en avais alerté par écrit le président de la République. Croyez-vous que j’aie reçu une réponse ?

  • J. Elsé , 28 février 2017 @ 9 h 40 min

    Pauvre chou, elle a peur de ne plus être grassement payée pour dire et faire n’importe quoi. Question subsidiaire : les personnes inscrites sur leur stalinien “mur des cons” n’ont-ils pas, eux, été réellement menacés ?

  • Mas Jean-Marie , 28 février 2017 @ 11 h 01 min

    Il faudra bien les juger pour le mal qu’ils ont fait au pays. La justice devra passer, y compris chez les magistrats politisés a gauche.

  • champar , 28 février 2017 @ 11 h 51 min

    Que les juges commencent à montrer leur indépendance dans le respect de la loi !

    Depuis “le mur des cons” le syndicat de la magistrature a montré qu’il était non seulement partial mais mafieux, les dirigeants de ce syndicat auraient dû être révoqués pour faute grave, il n’en a rien été : Il convient de faire l’épuration de cette mafia indigne de la fonction de juge.

  • these , 28 février 2017 @ 11 h 56 min

    La magistrature est une des rares professions (peut-être la seule ) à être “irresponsable fonctionnellement” ; . D’où cette morgue et cette prétention qu’ils n’arrivent même pas à dissimuler, sauf quelques exceptions d’individus qui savent la vanité des choses .

  • Daniel PIGNARD , 28 février 2017 @ 12 h 43 min

    Le code pénal aussi sont des menaces, et pourtant vous vous en servez !

  • Daniel PIGNARD , 28 février 2017 @ 12 h 49 min

    Actuellement, toute la magistrature qui prétend juger au nom du peuple français ne reconnaît même pas la déclaration de 1789 opposable devant les tribunaux.
    Ils apprennent à l’école que la fameuse République nous a retiré le droit d’ester en justice en arguant des Droits de l’homme et du préambule de la Constitution de 1946. Les écoles de droit disent :
    « Pour autant toutes les dispositions et principes n’ont pas une valeur exécutive, ce sont de jolies pétitions de principe qui n’ont aucune application concrète. Des voeux pieux si vous préférez. »
    alors qu’ils devraient être défendus par la justice comme les textes que je cite nous le rappellent.

    « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)

    « Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préambule de la Constitution de 1946 )

    « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif… » (préamb Déclaration 1789)

    La République ne nous défendant plus sera remplacée par une monarchie.

Comments are closed.