Pour Copé, “Le Pen ne fera qu’une bouchée de Macron”

Invité de François Gapihan, ce lundi sur BFMTV, Jean-François Copé a livré son pronostic sur un éventuel duel Macron-Le Pen au second tour de la présidentielle : “Le Pen ne fera qu’une bouchée de Macron. Il faut de l’expérience pour être président de la République (…) Quand on n’a jamais vu un électeur de sa vie, on perd le sens de la mesure. Il faut que nous ayons, à droite, un candidat comme François Fillon qui défende les seules réformes que l’on peut faire pour ce pays.”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 28 février 2017 @ 8 h 23 min

    Pour en terminer une bonne fois pour toute avec « L’affaire Fillon » et pour que Pénélope n’ait pas à s’exprimer pour se justifier.

    http://www.dreuz.info/2017/02/26/affaire-fillon-le-canard-enchaine-a-triche/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  • Olivier84 , 28 février 2017 @ 9 h 16 min

    Inexpérimenté ? Et pourtant il se contredira et votera lui aussi Macron et en sera fier.

  • François2 , 28 février 2017 @ 11 h 11 min

    Rappels , entre autres :
    – Fillon est membre du “Siècle” depuis la fin des années 80, donc soumis au pouvoir mondialiste.
    – Il n’entend pas revenir sur les lois anti-natalistes et contre-nature votées depuis 40 ans par les gouvernements de [fausse] droite et de gauche. Tout en ayant voté au Parlement contre la loi Taubira en avril 2013 [contrairement, ne l’oublions pas, à Bruno Le Maire qui s’était carrément abstenu], Fillon ne l’abrogera pas s’il est élu. Alors que des millions ont défilé contre le “mariage homo”.
    – Il se prononce, en décembre 2004, pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne [absurdité à différents points de vue].
    – A notre connaissance, il ne remet pas en cause le regroupement familial et le droit du sol qui sont les mesures prioritaires à prendre. Il n’est pas revenu sur sa déclaration au journal Libération du 24 octobre 2002 : “nous avons besoin d’une immigration légale”, alors qu’il est parfaitement au courant, suite à un échange de courriels, de la possibilité de “remplacer les immigrés par des expatriés” [> tapez, pour ceux qui ne sont pas au courant de cette formule].

  • champar , 28 février 2017 @ 11 h 59 min

    C’est sûr que Fillon a plus d’envergure que Macron mais ce n’est pas pour cela que son programme est bon pour la France.
    Pour revenir à la phrase de Coppé, au delà de sa volonté de soutenir Fillon, elle est intéressante venant de la part d’un vieux cheval de retour de la politique.

  • Trucker , 28 février 2017 @ 18 h 07 min

    Reprocher à Fillon en 2017 une déclaration datant de 2004 ( même si la position était de fait déjà contestable à l’époque ) concernant l’intégration de la Turquie, n’est-ce pas faire un procès qui n’a plus lieu d’être ?
    La roue a tournée et le contexte géopolitique qui sous tendait cette perspective est semble-t-il bel et bien du passé….ne serait-ce que par le rapprochement de la Turquie vers la Russie et l’ambiguïté de sa politique étrangère dans l’affaire irakienne et syrienne…..sans compter que Erdogan se prenant pour le nouveau sultan, il semble effrayer aujourd’hui davantage qu’il indisposait hier par ses exigences vis à vis d’une UE devenue moribonde.

    Pour le reste les ambiguïtés de son programme et les démonstrations mainte fois répétées que son insoumission au système pourrait n’être que feinte, jettent suffisamment de discrédit sur sa candidature.

  • Clovis , 28 février 2017 @ 19 h 49 min

    Ajouter à la liste de François2: Fillon a été PM pendant les 5 ans de Sarko, et il nous a trahis dès le traité de Lisbonne, rejeté par le Français à 55%, puis toutes les guerres et surtout la dernière en Lybie. Comment croire qu’il ferait aujourd’hui une politique différente? Il n’est pas qualifié pour être président de la république, ses actes contredisent ses paroles.

  • Droal , 28 février 2017 @ 20 h 39 min

    Jean-François dit n’importe quoi.

    Les commanditaires de la pixellisation d’écran qui correspond au son « Macron » ont à leur botte tous les médias et l’ensemble de l’arc républicain.

    Aux Régionales le FR, c’est un sans faute 12/12 et le FN un total faute 0/12.

    On a à peine remarqué l’extrême absence du pavoisement du FR et pourtant c’était une victoire TOTALE.

    Le FR est bien plus fort que « l’union des droites » qui n’existe pas puisque Fillon est de « droite » mais n’est pas « extrême » et Le Pen est « extrême » mais pas de « droite », et ce, moins que jamais.

    C’est pour ça que la Banque a concocté rapidement le produit Macron, ni droite /ni gauche, hors « système » (droite/gauche) et totalement bancaire.

    Le son ou bruit Macron, c’est le son ou bruit Hollande avec le beau costume et le foutage de gueule un peu moins assuré, mais ça viendra.

    Avec le plan média d’enfer du deuxième tour concocté pour Mac chose, même un escargot de 1,70 m avec des lunettes en écaille et un costume de chez Armani sur mesure, deviendrait Président devant Le Pen.

Comments are closed.