Hollande : “Je n’accepterai jamais que l’on puisse mettre en cause les fonctionnaires”

Les indignations sélectives du Président de la République. François Hollande s’est exprimé, ce lundi, depuis le musée de la Franc-maçonnerie, à Paris. Le président de la République a répondu à Marine Le Pen qui, dimanche, avait appelé les magistrats à “ne pas contrecarrer la volonté du peuple”. “Je n’accepterai jamais que l’on puisse mettre en cause les fonctionnaires dans notre République, au prétexte qu’ils appliquent la loi et qu’ils font en sorte que la justice puisse travailler (…) Indépendance de la justice et impartialité de l’Etat, ce sont des valeurs très importantes. Il faut le rappeler quand elles sont justement mises en cause”, a déclaré François Hollande :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles-de , 28 février 2017 @ 9 h 08 min

    Bien sûr, la justice est “indépendante”, mais les procureurs sont bien nommés en Conseil des ministres, non ?

  • champar , 28 février 2017 @ 11 h 44 min

    Tu retardes coco, depuis l’affaire Papon il est possible de condamner pénalement des fonctionnaires qui ont appliqué la loi de l’époque en faisant voter des lois rétroactives !

  • champar , 28 février 2017 @ 12 h 27 min

    Pierre LAVAL 1944 : Je n’accepterai pas que l’on puisse mettre en cause les collabos … 1945 : Tiens il s’est passé quelque chose !

  • Charles , 28 février 2017 @ 14 h 06 min

    Un article de synthèse sur la vraie nature de la maçonnerie en Fronce occupée.
    Un livre témoignage récent sur un évadé qui explique de l’intérieur.

    http://fr.aleteia.org/2017/02/27/je-servais-lucifer-sans-le-savoir-le-livre-choc-dun-ancien-franc-macon/

  • Charles , 28 février 2017 @ 16 h 41 min

    Rediffusion de la meilleure intervention de Marine face au chancelier de fer
    et son gauleiter désigné pour la région France, un certain Ollande.
    Cette vidéo a été traduite en sous titre par des gens de UKIP.
    Elle a vocation a faire le tour du monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=Fkvpj3fkMYM

  • o.icaros , 28 février 2017 @ 16 h 46 min

    Il sort beaucoup en ce moment!
    Jusqu’à présent les présidents de la République, une fois leurs mandats terminés, se sont fait discrets. Est-ce que avec lui, après ce sera comment pendant et avant. Il va continuer à saturer les médias avec ses états d’âme dont on se fout????????????????

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 28 février 2017 @ 17 h 01 min

    À moins que je ne trompe, naguère, c’est bien Hollande qui a accouru au chevet de Théo Luhaka, mettant ainsi implicitement en cause la probité et l’honnêteté des policiers, donc des fonctionnaires de NOTRE République ?

    Il parle sans doute en expert.

    D’après la vidéo de son meeting à Nantes, il m’a plutôt semblé Marine Le Pen fustigeait non TOUS les juges, non TOUS les fonctionnaires, mais une certaine catégorie des uns et des autres un peu trop zélés aux ordres de l’oligarchie et agissant à géométrie variable. Son discours était probablement mû par le fait que le pouvoir en place – et ses copains de droite et de gauche – cherchait par tous les moyens de lui nuire, mais il n’empêche que nous assistons à des mises en examen souvent injustes et à des jugements rendus majoritairement en faveur de ceux du côté de la bienpensance, et ce depuis surtout 2012.

Comments are closed.