Éric Zemmour : Une armée doit servir à faire la guerre, pas la police

Le Zemmour du vendredi. la France s’est résolue à envoyer 400 militaires en renfort en Centrafrique, portant ainsi son dispositif militaire sur place à 2.000 hommes. Fallait-il vraiment prolonger l’opération Sangaris ?

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Libre , 28 février 2014 @ 20 h 08 min

    On a strictement rien à faire dans ce pays…Les Africains sont suffisamment grands pour régler leur problèmes…

  • ranguin , 1 mars 2014 @ 7 h 19 min

    Nous sommes petits au regard de l’univers politique, mais nous avons une idée de nous surdimensionnée.
    Nous sommes des donneurs de leçons que nous n’écoutons pas nous-mêmes.
    Nous nous prenons pour les gendarmes du monde.
    NOUS SOMMES LES ROIS DU MONDE !!!
    Mais le bateau France, tout comme le Titanic, est en train de couler. Et tout comme le Titanic, il coule en musique.

  • Boutté , 1 mars 2014 @ 7 h 19 min

    Toute l’histoire de l’Afrique post coloniale montre l’inverse . Nous en sommes fautifs pour une part , laissant des “pays” incertains et artificiels aux populations mélangées tant au point de vue ethnique que religieux . Les races n’existent pas ? Ce n’est certes pas l’avis des Africains et il a fallu s’aveugler volontairement pour croire que l’Islam n’allait pas tenter de submerger la Chrétienté là comme ailleurs.

  • 314332 , 1 mars 2014 @ 8 h 00 min

    Les coupables sont les “humanistes” qui ont tout fait pour chasser les Français des anciennes colonies s’alliant même aux assassins pour les faire partir plus vite,porteurs de valises,communistes,collecteurs de fonds,déserteurs(aspirant Maillot en Algérie),politiciens de gauche et même de droite,et pour finir DE GAULLE…En deux siècles la FRANCE de l’époque avait peu à peu réussi à sortir ces populations Africaines à accéder à la civilisation,supprimant l’esclavage,éradicant les maladies tropicales.Les missionaires se dévouant jusqu’à leur sacrifice pour faire évoluer ces populations vers la civilisation.

    Charles Jeanningros

  • Catoneo , 1 mars 2014 @ 9 h 24 min

    L’Afrique est une zone d’influence française reconnue et acceptée par la “communauté internationale”. Nous y entrons sans permission, et le plus souvent pour y faire le bien ! Ou parce que personne ne veut y aller sans rémunération immédiate de l’effort. Mali, Centrafrique, j’approuve.

    Un pays qui veut avoir son mot à dire au Conseil de sécurité a besoin d’un terrain diplomatique qu’on ne lui dispute pas. Les Chinois s’y sont essayé en sous-main pour s’en effrayer quand ils ont vu leurs “amis” tronçonnés à la machette. On ne les entend plus, pas même au Soudan.

    Zemmour s’écoute trop, à faire des figures de style. Il était un temps où il allait au fond des choses. Police ou choc, la guerre moderne asymétrique balance continuellement entre ces deux missions dès l’échelon du grenadier-voltigeur. Cela doit faire longtemps qu’Eric Zemmour n’a pas chaussé ses rangers, s’il n’en a jamais eues.

  • marie_france , 1 mars 2014 @ 10 h 38 min

    Zemmour a entièrment raison ,qu’ils se débrouillent tout seul !un jour ils nous cracherons dessus en disant comme toujours que c’est de notre faute !les musulmans le disent déjà !et nous ,nous repentirons encore une fois ……une fois de plus !

  • Français désabusé , 1 mars 2014 @ 10 h 39 min

    Ce n’est pas faux, mais la France à un devoir… Défendre les chrétiens dans le monde, même si aujourd’hui, son gouvernement n’est plus catholique ni français! ( l’était “français” mafieux est l’allié des islamistes et des pires dictatures du golfe)

Comments are closed.