Deux députés demandent la suppression du CESE

La suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est demandée par les députés UMP des Côtes-d’Armor, Marc Le Fur, et de l’Eure, Franck Gilard, annonce Le Cri du contribuable. Les deux élus souhaitent déposer une proposition de loi constitutionnelle « visant à supprimer le Conseil économique, social et environnemental ». Le motif ? Selon les députés, « le CESE n’a été saisi par le gouvernement qu’à deux reprises en 2009 et pour les années 2010, 2011 et 2012 aucun chiffre n’est disponible dans les documents budgétaires au titre des indicateurs de performance ». De plus, cette instance dotée d’un budget de 40 millions d’euros par an est considérée par les élus comme « onéreuse » et « inutile », alors que celle-ci vient de rejeter les 700 000 pétitions contre le mariage homosexuel en prenant conseil auprès du Premier ministre.

Lire aussi :
> Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne
> Rejet de la pétition de la «Manif pour Tous». Déni de droit ?
Dénaturation du mariage : Peu d’espoir du côté du CESE. Mais du Sénat ?
Saisine du CESE : Ne pas se faire d’illusions

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aziliz , 28 février 2013 @ 20 h 30 min

    A tout eci, on peut ajouter la suppression des soins pour les illégaux, la suppression des “retraites” pour ceux qui se pointent à 65 ans et n’ont jamais cotisé, la suppression des allocs pour les femmes de polygames (soit disant parente isolée et logée au frais des contribuables), la suppression des indemnités pour les intermittents du spectacle, la suppression des retraites dorées des députés et sénateurs, la diminution des émoluments du personnel de lAssemblée et du Sénat, la diminution des salaires des conseillers généraux et de leur clique, la disparition de nos cotisations à lUE (qui réclame le mariage des déviants depuis longtemps et veut nous imposer la PMA et la GPA), qui nous empoisonne et vient de valider l alimentation des poissons par farine animale, la dissolution de SOS Racisme, la Halde, le CRAN et tous ces idiots utiles sans adhérents, la réduction des jetons de présence des représentants patronaux et syndicaux aux assemblées des CPAM, diminution du nombre de fonctionnaires du Mamouth E.N., dissolution de l ENA, remise en place de la carence fonctionnaire à deux et non pas un jour, alignement des retraites des régimes spéciaux (tous) sur le régime privé … il y en a des économies à réaliser.
    En contre partie, redressement de l industrie, remise au carré de l enseignement traditionnel, soutien des PME et TPE, abrogation des 35 heures … Bon, évidemment, cest sur que ce nest pas sous Tocard 1er que cela peut arriver, mais on peut rèver. En tout cas le Tocard, il nétait pas l aise chez Poutine!

  • Charly , 28 février 2013 @ 20 h 57 min

    La brèche s’est ouverte avec le refus des 700 000 signatures. Les membres du CESE ont montré qu’ils n’étaient pas de fins politiques car ils ont perdu l’occasion de signifier qu’ils servaient à quelque-chose.
    Mais ils ont eu peur d’encourir le courroux des socialistes.

  • Charly , 28 février 2013 @ 21 h 01 min

    Excellente diversion pour les socialistes. Pendant que les gens penseraient à faire la peau au CESE, ils pourraient continuer leur travail de démolition.
    L’objectif principal reste la loi Taubira ; le CESE est un objectif accessoire.

  • Jpheglinger , 28 février 2013 @ 21 h 04 min

    C’est bien. On cherche à faire des économies. Supprimons les machins qui ne servent (vraiment) à rien.

  • Gisèle , 28 février 2013 @ 22 h 44 min

    @AZILIS
    PRESIDENT !!

  • jejomau , 28 février 2013 @ 23 h 04 min

    Bravo ! Demandez à vos députés la suppression de cette instance qui coûte cher et qui ne sert qu’à des salauds à s’en mettre plein les poches : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

  • GV , 1 mars 2013 @ 7 h 12 min

    Lors du prochain (trop loin hélas) changement de Majorité leur rappeler que cette Loi là devra être représentée au plus vite!

Comments are closed.