Angela Merkel au bord de la dépression nerveuse ?

Face à l’afflux incessant d’immigrants et aux troubles que cela provoque, certains médias allemands commencent à se demander si Angela Merkel ne va pas perdre son poste avant la fin de l’année. L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe devait débattre aujourd’hui de la situation des femmes en Allemagne au vu des agressions sexuelles à grande échelle de la Saint-Sylvestre. Pendant ce temps, l’édition allemande du Huffington Post publie l’opinion d’un célèbre psychanalyste allemand, Hans-Joachim Maaz, selon lequel Angela Merkel souffre d’un excès de narcissisme et semble au bord de la dépression nerveuse. Pour étayer ses affirmations, il parle de son entêtement dans une politique totalement irrationnelle face aux immigrants et sa perte de contact avec la réalité. Pour Maaz, Angela Merkel prend des décisions “émotionnelles” qui lui permettent de se sentir approuvée par un grand nombre plutôt que de prendre des décisions rationnelles. Il cite encore à titre d’exemple d’une telle décision dictée par l’émotion et le besoin excessif de reconnaissance celle d’arrêter les centrales nucléaires allemandes après la catastrophe de Fukushima.

Le psychanalyste affirme être certain de l’imminence d’un effondrement psychologique ou psychosomatique de la chancelière et dit être inquiet des conséquences de l’état mental d’Angela Merkel sur la sécurité du pays.

 

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerard , 29 janvier 2016 @ 15 h 26 min

    AVEC LE GROS ILS PEUVENT SE DONNER LA MAIN EN TANT QUE PRETENDANTS A LA CONNERIE.

  • René-Pierre Samary , 29 janvier 2016 @ 15 h 38 min

    Merkel est une femme dominée par ses affects.
    Nous avons pu croire, ou espérer, que la chancelière serait une Thatcher d’outre-rhin. Ce n’est qu’une émotive. Pauvre Allemagne, pauvre France, pauvre Europe, que le simple bon sens semble avoir définitivement quitté, pour le malheur de leurs peuples !

  • domremy , 29 janvier 2016 @ 16 h 04 min

    je la crois honnête, mais comme tous les politiques, elle n a pas les pieds dans la réalité des peuples

  • Gisèle , 29 janvier 2016 @ 17 h 12 min

    Non, infestés seulement …
    Quand on fait partie de certaines confréries ….

  • Melisenda , 29 janvier 2016 @ 17 h 29 min

    @ Martina
    Il y a comme une “omerta” sur les faits-divers de ce type, vous devriez vous en douter un peu, non ? Ceci étant, je ne jure de rien, mais pensez-y.

  • Olivier84 , 29 janvier 2016 @ 18 h 49 min

    J’ignore leur situation mais il est possible que les juges allemands soient moins politisés que les juges français

  • Nevermore , 29 janvier 2016 @ 22 h 38 min

    Ce psy ne prendrait-il pas ses désirs pour la réalité?
    Que Mme Merkel soit dans une situation délicate, c’est certain.
    N’obéissant qu’à son expérience de déplacée, elle n’a certainement pas pris la mesure de la situation et n’a pas pris en compte l’origine de ces réfugiés.
    J’espère pour elle que son pragmatisme va lui permettre de redresser la situation.
    J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’elle représente.

Comments are closed.