Angela Merkel au bord de la dépression nerveuse ?

Face à l’afflux incessant d’immigrants et aux troubles que cela provoque, certains médias allemands commencent à se demander si Angela Merkel ne va pas perdre son poste avant la fin de l’année. L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe devait débattre aujourd’hui de la situation des femmes en Allemagne au vu des agressions sexuelles à grande échelle de la Saint-Sylvestre. Pendant ce temps, l’édition allemande du Huffington Post publie l’opinion d’un célèbre psychanalyste allemand, Hans-Joachim Maaz, selon lequel Angela Merkel souffre d’un excès de narcissisme et semble au bord de la dépression nerveuse. Pour étayer ses affirmations, il parle de son entêtement dans une politique totalement irrationnelle face aux immigrants et sa perte de contact avec la réalité. Pour Maaz, Angela Merkel prend des décisions “émotionnelles” qui lui permettent de se sentir approuvée par un grand nombre plutôt que de prendre des décisions rationnelles. Il cite encore à titre d’exemple d’une telle décision dictée par l’émotion et le besoin excessif de reconnaissance celle d’arrêter les centrales nucléaires allemandes après la catastrophe de Fukushima.

Le psychanalyste affirme être certain de l’imminence d’un effondrement psychologique ou psychosomatique de la chancelière et dit être inquiet des conséquences de l’état mental d’Angela Merkel sur la sécurité du pays.

 

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc Tremblay , 29 janvier 2016 @ 8 h 56 min

    Un professeur qui a interrompu un discours de Merkel pour lui dire : «Je suis effrayé de l’avenir de mes enfants», fait maintenant face à une action en justice de sa propre université technique de Mersebourg.

    L’incident est survenu undi pendant le discours de Mme Merkel à l’Institut Fraunhofer des microsystèmes.

    « Je crains pour l’avenir de mes enfants. Mes enfants ont 2, 4 et 9 ans » , a déclaré le professeur, ajoutant: « Vous faites une expérience dont vous ignorez le résultat. »

    Plus d’info (en allemand) : http://www.volksstimme.de/deutschland-welt/wirtschaft/20160126/merkel-besuch-forschen-mit-der-kanzlerin

    https://www.youtube.com/watch?v=GXXVrc4LadQ

  • Martina , 29 janvier 2016 @ 9 h 10 min

    On ne voit pas de plaintes en France alors que notre immigration récente dépasse les dix millions.
    Pour les juristes français alles in ordnung ?

  • pauledesbaux , 29 janvier 2016 @ 9 h 26 min

    allons il faut la pousser au plus près du bord pour qu’elle tombe faisons-la enc..par les migrants pas UN mais autant qu’il en faudra pour qu’elle en crève dessous rlle ne râlera pas de plaisir mais de douleur je suis méchante mais pas autant que la mermakrell

  • François2 , 29 janvier 2016 @ 10 h 50 min

    Un journal allemand a déjà écrit (il y a plus d’un mois, je crois) que Merkel était une malade mentale. Mais à ce niveau, il me semble qu’outre la patronne, c’est un ensemble de personnes malades mentales.

  • jeanluc81 , 29 janvier 2016 @ 11 h 05 min

    L’Allemagne est comme la France et nombre de pays. Elle n’a plus de dirigeants dignes de ce nom. Ni visionnaire, ni stratège, ni esprit cultivé. Les “grands” (Adenauer, De Gaulle, etc) ont été remplacés par le “demi-monde” ( voir définition) et surtout de grands incultes qui ne connaissent rien de la philosophie, de la littérature et de l’histoire, trois disciplines qui construisent les grands!

  • Romeo , 29 janvier 2016 @ 11 h 05 min

    Je suis entièrement d’accord avec vous….chassez le naturel il revient au galop !!

  • Bardamu , 29 janvier 2016 @ 11 h 19 min

    D’un autre côté, est-ce que cette campagne anti-Merkel, car c’en est une, n’aurait pas pour but de couper court aux velléités de rapprochement de l’Allemagne avec la Russie ? Les agressions de la Saint Sylvestre ont été planifiées, c’est évident. Le billard à trois bandes, vous connaissez ?

Comments are closed.