Un enfant de 8 ans soupçonné d’apologie de terrorisme entendu par la police…

Lu sur LeFigaro.fr :

Inscrit en classe de CE2, à Nice, Ahmed a été convoqué mercredi après-midi avec ses parents dans un commissariat en audition libre. Il est accusé d’avoir défendu les terroristes auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier. Selon son avocat, Me Sefen Guez Guez, proche du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), le directeur de l’école a porté plainte contre le père d’Ahmed. De son côté, le ministère de l’Éducation nationale a précisé mercredi au Figaro que l’enfant avait également fait l’objet d’un signalement par le directeur auprès de l’Aide sociale à l’enfance.

Nous sommes en plein totalitarisme mais tout le monde à droite s’en fiche car les cibles d’aujourd’hui sont certains musulmans. Les seules voies qui s’élèvent sont à gauche et on ne sait pas si c’est par islamophilie ou défense des libertés…

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 30 janvier 2015 @ 11 h 56 min

    ben oui, sept ans c’est l’âge de raison et le début de l’entrainement militaire chez les Spartiates, alors huit ans… (je prends l’exemple des Spartiates parce que ça ne mange pas de pain et ça évitera l’avalanche de réactions qu’a suscité un commentaire évoquant le jeune âge de porteurs de kalach dans certaines contrées).

  • IEEE , 30 janvier 2015 @ 12 h 49 min

    A cet age là, les parents sont encore une livre ouvert pour leurs enfants dont ils prennent inspiration sans aucun esprit critique. Donc si ce gamin tient ce genre de propos c’est la faute des parents.

    Le discours est clair : si t’es pas content du pays qui t’acceuille, qui te donne un boulot et la possibilité de faire ta vie, et que tu agis contre, alors tu n’a rien à pretendre et attendre de cet Etat. Ou tu restes ici et tu t’en tiens aux regles de ce pays ou alors tu retournes d’où tu vient.

    Mais vous comprenez , dans cette France qui est devenu un Etat assistentialiste, où on a des droits avant des devoirs, la soupe est trop bonne!

    Dans l’histoire c’est le gamin qui est plus vicime qu’autre chose : on lui vole son enfance en lui inculquant des propos et pensées violentes dignes d’adultes déséquilibrés, à un age où il devrait plus penser à faire ses devoirs et jouer aux billes dans le cour de récré.

    Je pense que le directeur a fait son travail, comme il l’aurait quelque soit le contexte.

    Seulement en ce moment de confusion totale des esprits post-attentats, c’est un peu la chasse au sorcière alors on lit tout et n’importe quoi jusqu’à dire que le gosse est totalement conscient de ce qu’il fait…

  • Pascal , 30 janvier 2015 @ 15 h 21 min

    Soutien du proviseur à l’enseignant, soutien de la hiérarchie au proviseur, soutien du ministre de l’Education à l’ensemble de la chaîne et diligence de la police, on avait pas vu ça depuis 35 ans !

    C’est un peu tard, ces mesures de fermeté et de protection de l’enfance qui ont fait défaut si longtemps sont décalées, anachroniques et inappropriées maintenant que nous sommes en guerre.

    https://www.youtube.com/watch?v=cpzh4mSZlDA

Comments are closed.