VIDÉO | “Les Français ruinés par l’immigration” (TVL)

Gérard Pince, docteur en économie du développement, a été récemment reçu sur TVLibertés au sujet de son récent livre Les Français ruinés par l’immigration, aux éditions Godefroy de Bouillon. Il était interrogé par Jean-Christophe Mounicq dans le cadre de l’émission Politique & Économie.

https://www.youtube.com/watch?v=Olq4z_cqW7g

Il bat en brèche les idées reçues sur l’immigration extra-européenne : chiffrage, conséquences sur le marché du travail et le chômage, conséquences sur les finances publiques. On retrouvera par exemple la démonstration de l’absurdité de l’idée souvent avancée : “les immigrés font des métiers pénibles, dont les Français ne veulent pas.” (28min20)

Voir aussi

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maginet , 27 décembre 2014 @ 17 h 12 min

    J’ai retrouvé un discours de 2012 excellent, écrit par Henri Guaino. Alors que, la veille à Marseille, Jean-Luc Mélenchon avait redit sa détestation de la “nation occidentale”, estimant qu’il n’y avait pas d’avenir pour la France “sans les Arabes et les Berbères”, Sarkozy s’est fait le défenseur de la civilisation, de la nation, des frontières. “Ce qui est en jeu, c’est la survie d’une forme de civilisation, la nôtre”, a-t-déclaré. Cette vision me semble plus riche que “La France tranquillou” de François Hollande, cette culture du “sympa” que louange Libération, qui voit son poulain déjà élu.

  • Chilbaric , 27 décembre 2014 @ 17 h 29 min

    à 7:50, le journaliste dit une énorme bêtise.

    En France, depuis bien plus de 10 ans maintenant, l’accroissement la population extra-européenne est majoritairement due à l’intérieur et pas à l’extérieur.

    Tout d’abord,il n’y a pas 10 millions d’extra-européens mais 15, ensuite leur taux de fécondité est d’au moins 3,4 soit le double de celui des indigènes qui est d’au plus de 1,7, ce qui donne,en tout, la fameuse moyenne de 2,1.

    En répandant cette énormité dont il n’a peut-être pas conscience – ce dont je doute – le journaliste laisse croire, une fois de plus que l »arrêt de l’immigration suffira à empêcher le remplacement.

    Pourquoi répandre cette idée ? Pour ne pas désespérer le peuple ? Pour accéder plus facilement au pouvoir et faire l’innocent seulement après ?

    Il est vrai que l’arrêt de l’immigration ne coûterait absolument rien de plus que ce que nous dépensons aujourd’hui : nous avons assez de forces militaires inoccupées et policières mal occupées qui pourraient être mobilisées à cette tâche.

    http://retromigration.wordpress.com/2014/08/14/blocus-continental/

    Par contre la rétromigration serait payante, assurément. Mais son financement consiste simplement à transformer la rente nette du séjour en capital de retour pour les familles. C’est donc un investissement,ou pour être plus précis un « désinvesissement positif à court terme ».

    http://retromigration.wordpress.com/2013/05/28/retro-migration-pourquoi-et-comment/#P5

    Du Sang, de la Sueur ou des Larmes ?

    Aujourd’hui, nous suons pour financer les conditions d’une guerre civile dans tout au plus une génération.

    Ce n’est qu’en dépensant judicieusement et urgemment cette sueur dépensée actuellement à contresens que nous éviterons du sang et des larmes.

    Machine arrière toute sur la Pompe Afrique. Chaque jour qui passe augmente le coût de l’opération, et il viendra un jour où elle sera impayable même si nous la décidions enfin.

  • Chilbaric , 27 décembre 2014 @ 18 h 06 min

    Nous finançons notre liquidation ; finançons plutôt notre libération.
    La rétromigration, c’est maintenant ou jamais.

  • Gédéon , 27 décembre 2014 @ 20 h 02 min

    Il serait intéressant que le meneur n’interrompe pas ou parle en même temps que l’invité. Cela faciliterait la compréhension de l’exposé. Il ne faudrait pas que les animateurs tombent dans le travers de ceux des médias nationaux.

  • jsg , 27 décembre 2014 @ 22 h 50 min

    les seuls pays qui s’en sortiront sans trop de gégâts seront ceux qui saurons resister sans haine à la poussée insidieuse des pays musulmans.
    c’est aussi simple que ça, pour une simple et bonne raison, ça leur évitera une guerre civile ou religieuse ou un choc des civilisations (appelez ça comme vous voulez), plus tard.

  • Enoch , 28 décembre 2014 @ 9 h 30 min

    Je trouve que cette vidéo, qui a le mérite d’exister, devrait être refaite avec un présentateur plus en retrait et des exemples plus détaillées.

    Ils seraient mêmes bons de reprendre le livre et d’en faire une vidéo explicative, chiffre à l’appui. Si on veut que ce sujet devienne Mainstream et surtout éveille les consciences.

  • Régis , 28 décembre 2014 @ 14 h 51 min

    On parle de la société « multiculturelle » depuis les années 70, au son de l’accordéon de celui qui venait « rencontrer » les français chez eux!!!

Comments are closed.