VIDÉO | “Les Français ruinés par l’immigration” (TVL)

Gérard Pince, docteur en économie du développement, a été récemment reçu sur TVLibertés au sujet de son récent livre Les Français ruinés par l’immigration, aux éditions Godefroy de Bouillon. Il était interrogé par Jean-Christophe Mounicq dans le cadre de l’émission Politique & Économie.

https://www.youtube.com/watch?v=Olq4z_cqW7g

Il bat en brèche les idées reçues sur l’immigration extra-européenne : chiffrage, conséquences sur le marché du travail et le chômage, conséquences sur les finances publiques. On retrouvera par exemple la démonstration de l’absurdité de l’idée souvent avancée : “les immigrés font des métiers pénibles, dont les Français ne veulent pas.” (28min20)

Voir aussi

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 27 décembre 2014 @ 12 h 41 min

    LaFrance
    Exactement … ! On se garde bien de l’inviter !
    J’ai lu son livre … C’est le livre que TOUS les français devraient lire.
    En attendant faites circuler cette vidéo un maximum.
    Quand la France sera ruinée, c’est à dire quand il y aura juste quelques immigrés de plus que les français … qui paiera ?
    De deux choses l’une : ou bien ils retourneront chez eux avec le sentiment de n’avoir plus rien à piller … ou bien la France leur appartiendra en l’état et nous n’aurons plus qu’à vivre comme eux … comme chez eux !

  • HuGo , 27 décembre 2014 @ 13 h 37 min

    Pour résumé le brillant exposé de monsieur Gérard Pince : il faut bien avoir en tête que monsieur Sarkozy est l’Homme des 1000 chômeurs et 2000 immigrants extra- européens en plus chaque jour !! Je tiens en haute estime l’immigration asiatique, qui représente peu de ces 2000…
    Et monsieur Hollande n’a pas ralenti le rythme dément imprimé par son illustre prédécesseur, au contraire ( chiffre INSEE repris par monsieur Pince !!!
    Ils dont HS !!!! (hors service)

  • zézé , 27 décembre 2014 @ 15 h 44 min

    Je suis à la retraite depuis Mars 2013 et que se passe-t-il en novembre ? et bien, suite à un retour de courrier envoyé par Humanis (retraite complémentaire) parce que mon adresse était mal écrite dans leur tablette, je suis RADIEE oui, radiée, sans autres forme de procès, alors que je reçois le fichu journal… croyez-moi depuis le 5 décembre : 7 appels téléphoniques, tous les deux jours) – 1 courrier en RAR avec JUSTIFICATIFS, 4 courriels : je n’ai toujours rien sur mon compte et nous sommes le 27 décembre, et je n’aurai rien non plus pour le mois de janvier…. et pour ce week end de Noël le service gestion est fermé… mais moi je suis française et je dois prouver que je suis toujours vivante ! “vous comprenez il y en a qui sont morts et qui perçoivent toujours la retraite” c’est ce que l’on m’a dit !!! oui mais moi je suis vivante, française et j’ai travaillé 40 et plus …. et c’est un dû…. bref toujours rien !!!!!!! mais eux sont sûrement ces chances pour la France à qui tout est dû.
    Mais bien sûr … continuez de dormir braves gens, de faire la fête, de skier, de partir au bout du monde …. mais en France c’est la gabegie….

  • Alainpsy , 27 décembre 2014 @ 15 h 46 min

    En effet, cela fait des mois que je dénonce cette immonde injustice. La solution ? on en revient toujours au même, comme avec l’AME, la suppression pure et simple de cette mesure, avec application immédiate et sans possibilité de recours ou autre indemnisation, l’argent des Français doit aller aux Français, nous sommes tous d’accord. Quelle est, sur le plan politique, la seule personne qui est scandalisée par cette aberration
    et qui préconise sa suppression immédiate ? La seule, faut-il le préciser, c’est Marine Le Pen, on peut toujours lui reprocher quelques détails, personne n’est parfait, mais sur ces questions essentielles, avec elle il n’y a aucune ambiguité, c’est pour cette raison que je soutiens cette femme courageuse et qu’il faut impérativement que nous nous mobilisions tous pour qu’elle réussisse.

  • zézé , 27 décembre 2014 @ 15 h 47 min

    aussi m******* que les autres….

  • Chilbaric , 27 décembre 2014 @ 16 h 42 min

    à 7:52, le journaliste dit d’énormes bêtises.

    Chaque année, l’accroissement de l

Comments are closed.