Par Isabel Orpy
Après les NoMakeUp selfies, les floorcores (selfies de pieds), les belfies (selfies de fesses), voici l’avénement des bumpies: The tendance des femmes enceintes!
Importé des Etats-Unis, le bumpy, envahit les réseaux sociaux, une mode influencée par nombre de stars telles Alyssa Milano, Jessica Simpson et autres qui furent les premières à afficher leur baby bump pour mieux partager leur grossesse avec leurs fans. Désormais, l’épidémie s’étend aux anonymes… Après la publication des échographies du premier trimestre… de plus en plus de ventres rebondis apparaissent sur Facebook, twitter et instagram .
Le post bumpy
Le bumpy ne suffisant pas, il convient ultérieurement de passer au post bumpy pour de bien montrer son ventre ultra plat d’après accouchement récent, tendance peu appréciée de celles qui ont du mal à retrouver la ligne après une naissance…
Le pré bumpy ou pee party
Mais pour un parcours sans faute, préalable et complet, il convient de commencer par une pee party sur un forum dédié. Les participantes se retrouvent en ligne pour échanger leurs impressions au moment d’uriner sur le bâton ou pour savoir si elles sont enceintes ou pas. Ces dames appartiennent à plusieurs clans : celles qui craignent d’être enceintes et cherchent un soutien psychologique, celles qui aspirent à devenir mères et doutent de leur fertilité, celles qui aspirent à des félicitations ou des de messages de consolation si le test s’avérerait négatif.
Mieux encore! Certaines, en proie à des doutes quant au verdict affiché par le test, font même appel à des « test tweakers », des internautes spécialistes de l’interprétation des tests de grossesse qui décryptent la clarté de la ligne fatidique sur le bâtonnet à partir d’une photo.
Tournant en dérision l’ensemble de ces pratiques jugées exhibitionnistes , un mouvement, au départ japonais, vient de s’étendre aux Etats-Unis…
Sur le Net, de joyeux drilles s’amusent ainsi à insérer un test de grossesse dans des images de dessins animés japonais ou des images de films et séries du moment!
Manquent encore les photos d’accouchement… Rien n’arrêtant les imaginations de certains ego: rendez-vous aux prochains clichés!