Cet enseignant risque 10 ans de prison pour avoir eu une relation avec une élève de 14 ans

Peut-on avoir une relation consentie avec un adulte quand on a 14 ans ? C’est toute la question qui sera au cœur d’un procès ce matin à Fontainebleau, où un professeur de mathématiques de 31 ans est jugé pour atteinte sexuelle sur mineure, après plusieurs mois de relation avec l’une de ses jeunes élèves de collège, de 14 ans. La mère de la jeune fille témoigne :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 27 novembre 2017 @ 18 h 35 min

    Ce qui me choque c’est qu’il y a eu le même détournement de mineur entre le Président de la République et se femme aujourd’hui.
    Et c’est bien à cause de cela que nos politiques rampants veulent débattre sur la majorité sexuelle à 13 ans.
    Quelle déchéance !

  • Tonio , 28 novembre 2017 @ 14 h 25 min

    Hypocrisie commode!
    A l’EN peu importe l’âge, dans le monde scolaire que l’on veut le plus sécurisé de nos lieux publics, encore que l’école publique n’est pas un lieu public, du moment qu’il y a relation de subordination (..et non de subornation! attention..) les relations autres que professionnelles et réglementaires doivent être proscrites et sanctionnées: c’est aussi simple que ça.
    Le prof qui en pince ouvertement pour ses ouailles n’a qu’à tirer les conclusions: il n’est pas fait pour l’enseignement public … ou privé ; et même dans l’enseignement supérieur il y aurait à redire, mais là ils sont tous majeurs, et pourtant le lien de subordination pourrait permettre bien des dérapages..
    Et même hors de l’école, la majorité de 18 ans devrait être la règle: ce qui est sûr est sûr.

Comments are closed.