Par Edmond Furax
Heureusement, il y a Gala. Il ne faut pas mépriser la presse people: elle est souvent bien informée et pas que sur les starlettes de la téléréalité. Certes, l’info sort étrangement un peu tard… Il parait que c’est de notoriété publique chez les Zélites. Mais nous le populo, on l’ignorait. Cependant, l’on savait que Fillon et Juppé c’était le même produit, le Fippé-Jullon, vendu sous packaging différent… mais voilà que l’on apprend que les bras droits de François et d’Alain sont en couple. L’ancienne patronne d’Endemol et Canal+, Virginie Calmels, 45 ans, conseillère de Juju, vit une relation amoureuse avec Jérôme Chartier, 50 ans, député du Val-d’Oise, porte-parole de Fifi.
Si au cours de cette campagne, Juppé et Fillon nous ont présenté leurs épouses, leurs photos de jeunesse etc., ils se sont bien gardés de nous montrer leurs équipes et leurs “stratèges”… Et l’on comprend mieux pourquoi…
En 2014, Virginie Calmels s’était faite connaître pour avoir plaquer son compagnon, Christian Blanc, l’ex-PDG de la compagnie aérienne Air France, une semaine seulement avant leur mariage. Consécutivement, elle s’était, élégamment, répandue dans la presse… racontant entre autres comment elle avait été obligée de rendre les cadeaux des invités à leurs expéditeurs. Etait-ce le début de sa passion pour l’insipide Chartier?
Elle est actuellement première adjointe du maire de Bordeaux, vice-présidente de Bordeaux Métropole, présidente de l’EPA Bordeaux-Euratlantique1 et présidente du conseil de surveillance d’Eurodisney2. Et Juppé l’a “adoubée” pour prendre sa suite quand sonnera l’heure de sa retraite.
Interrogée par Sud Ouest sur sa relation de proximité avec Jérôme Chartier , Virginie Calmels a répondu: ” C’est très simple, parce que lui comme moi, nous avons une qualité que personne ne pourra nous contester, cela s’appelle la loyauté. Cette situation ne pose donc aucun problème. Nous défendons chacun notre candidat. Hier soir, j’étais sur BFM TV juste avant lui sur le plateau de Ruth Elkrief et il est intervenu dix minutes après moi. Et, à midi, je faisais les « Grandes Gueules », sur RMC, et lui était sur Europe 1, juste avant Alain Juppé. Voilà, mais il est vrai que cette situation est, disons… un peu amusante. Nous avons eu des discussions, bien sûr, mais je ne vous dirai pas lesquelles.”
Peu nous importe! Désormais, l’on sait même où et comment s’est préparée l’organisation des campagnes des soit-disant rivaux…