VIDÉO | Avortement — “Jean-Christophe Fromantin n’a pas sa place à l’UDI” affirme Chantal Jouanno­

Sur France 2, aujourd’hui 27 novembre.

Voter contre, c’est déjà voter contre les valeurs de l’UDI fondamentalement. Et c’est voter contre les femmes, c’est porter l’idée que les femmes n’ont pas le droit de disposer librement de leur corps.Je considère qu’en termes de valeurs il vient de commettre un grand écart et qu’il n’a pas vraiment sa place parmi nous.

De son côté, le député-maire fustige la banalisation de l’avortement. Ainsi écrit-il :

Dans le texte d’origine dont on célèbre l’anniversaire, il s’agissait d’ouvrir une dérogation au principe de protection de l’être humain dès le commencement de la vie. C’était nécessaire, et Simone Veil elle-même reconnaissait le caractère exceptionnel et dramatique de cette décision. Sa transformation en droit fondamental, telle que la résolution le propose, ouvre la banalisation de l’avortement et marque un changement profond au principe d’exception qui prévalait jusqu’à présent.

Il s’interroge aussi sur le faible nombre de présents lors du vote :

Je m’étonne par ailleurs que pour un texte comme celui-ci, seuls 151 Députés aient été présents, y compris dans mon propre groupe, où ceux-là mêmes qui me reprochent ma position n’étaient pas présents, ni pour voter sur cette résolution, ni d’ailleurs pour défendre l’universalité des allocations familiales la veille dans l’hémicycle. Que reste-il des convictions, d’un côté comme de l’autre, quand un mercredi, en fin d’après-midi, sur un texte hautement symbolique, plus de 400 députés sont absents de l’hémicycle ?  Pourquoi les politiques feraient-ils preuve de courage sur les grandes réformes dont la France a besoin quand ils renoncent jusqu’à l’affirmation de leurs convictions ? Ces questions méritent d’être posées à tous ceux qui donnent de grandes leçons de morale et qui se réfugient dans la pensée rapide…

Voir aussi

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 28 novembre 2014 @ 16 h 09 min
  • Pascaleisis , 28 novembre 2014 @ 16 h 15 min

    Il semblerait que Chantal Jouanno ne soit pas suffisamment sage pour comprendre qu’être libre de disposer de son corps ne signifie pas être libre de mettre fin à la vie de son bébé.Beaucoup de femmes ont besoin d’aide pour envisager une grossesse jusqu’à son terme, quelle que soit sa situation financière, culturelle…Une aide que l’on peut apporter…Mais on ne peut plus aider une femme qui souffre du remords d’avoir tué son bébé…Cette souffrance va noircir tout le reste de sa vie, entrainer dépressions, ou prise de partie politique à corps perdu pour tenter d’oublier…pour ne pas avoir le temps d’y penser…Et l’épanouissement pour ces femmes devient très difficile…Quand elles ne se réfugient pas dans la prise d’anti dépresseurs…Et là, leur vie aussi est en danger!!! Madame Jouanno, allez jusqu’au coeur du sujet, et sur le long terme…Merci

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 19 h 14 min

    Bonjour , suite à votre réponse tout à fait logique , j’ ai réfléchi . Une réflexion m’est venue :
    La Shoa était une abominations inspirées par Satan , dans son plan destructeur , à des humains orgueilleux assoiffés de pouvoir .
    L’avortement , est une autre abomination du même stratège , inspiré à des humains orgueilleux assoiffés de fausse liberté .
    Ces deux siamois , sont régulièrement exploités d’une façon cynique et malsaine , l’une sans respect de la vie naissante , l’autre ,* commémore * , donc , réveille sans respect , des pauvres gens qui dorment dans la paix de Dieu . Ce , pour servir des intérêts d’humains orgueilleux liés au pouvoir d’origine satanique .
    Quand un avortement est réalisé , l’enfer se réjouit et fait la fête .
    Quand la loi Vel est commémorée hypocritement , l’enfer allume les bougies .
    Quand la Shoa est commémorée hypocritement , l’enfer allume les bougies .
    Et ce sont toujours les mêmes qui mangent le gâteau .

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 19 h 18 min

    Mais ça , ils sont trop c ..ou trop aveuglés pour le reconnaître .

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 19 h 44 min

    Mais la pilule du lendemain , ** lendemain ** pourquoi cette dénomination ??
    C’est donc qu’ils savent bien que la fécondation est possible le jour de l’acte .Et quand on prend la pilule * du lendemain ** ou pilule ** abortive **
    on provoque l’avortement de l’œuf fécondé , dont le noyau s’est déjà scindé en deux , puis en quatre … .
    La femme sait très bien quand elle est féconde , et si elle prend cette pilule , c’est dans un but bien précis .
    Le mot pilule , déjà , est une tromperie . Dans les esprits devenus paresseux , la pilule abortive ou la pilule anti-conception , c’est pareil .

  • xanpur , 28 novembre 2014 @ 21 h 03 min

    A bon ?
    Il appartient à qui alors ?

  • Chilbaric , 4 décembre 2014 @ 19 h 06 min

    “Et c’est voter contre les femmes, c’est porter l’idée que les femmes n’ont pas le droit de disposer librement de leur corps”

    Le corps de l’enfant à naître est bien dans le corps de sa mère mais ce n’est pas le corps de sa mère.
    Voilà, voilà ….

Comments are closed.