Noël Mamère prétend que l’intellectuel païen Alain de Benoist veut rechristianiser l’Europe…

Sur le blog d’Elements :

“Deux mois après la sortie du Suicide Français, Noël Mamère a voulu dégonfler la « baudruche Zemmour ». Vaste programme. En tournée dans les médias, et sur France Inter notamment, face à la journaliste Léa Salamé, le maire de Bègles s’est dégonflé tout seul. Que le député écologiste n’ait pas trouvé le temps d’écrire son livre Contre Zemmour, réponse au Suicide français, c’est déjà passablement gênant, mais qu’il n’ait pas pris une demi-heure de son temps pour le lire, c’est une expérience inédite, déroutante. Entre deux sanglots sur la « victoire culturelle de la droite sur la société française », Noël Mamère a en effet dénoncé sur les ondes publiques les méfaits du « Groupe de recherche et d’études pour l’Europe chrétienne d’Alain de Benoist » qui dans l’ombre « forge » «depuis le 6 mai 1968 » le récit d’une France forcément « néo réac ».

Horreur : derrière le masque d’Eric Zemmour, Alain de Benoist le chantre de l’Europe chrétienne ! L’auteur de Comment peut-on être païen, Alain de Benoist a failli tomber de son chêne quand on lui a rapporté le propos. Il va bien, mais le coup n’est pas passé loin…”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 27 novembre 2014 @ 17 h 59 min

    Ça ne change rien. Sincère ou tartuffe il se doit de défendre son culte.

  • Trahi , 27 novembre 2014 @ 18 h 45 min

    Mamère est sorti de sa chaise dans sa jeunesse en tombant sur la tête!!!On ne peut pas en vouloir à aux pauvres gens comme lui, on ne peut que les plaindre!!!!

  • Robert , 27 novembre 2014 @ 18 h 50 min

    De classe mondiale, peut-être le meilleur !

  • Droal , 27 novembre 2014 @ 21 h 59 min

    Réduire « la France » à la dualité stérile entre la droite et la gauche est parfaitement diabolique et ça marche depuis 2 siècles et quelques.

    Quelle merveille !

    La France est « un peuple européen de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne ».

    Après ça, tout le monde il est français. Même Zem…

    Zem… a trouvé “le” marché : « le suicide français ». Depuis, il promène son produit dans tous les confins de l’univers médiatique en affichant un sourire de ravi de la crèche de l’Afrique du Nord: un cht’i de l’A fric. Du fric, quoi.

    La dessus, ma mère Noël sent le 25, et essaie d’exister auprès du berbère juif.

    Rien…pas grand-chose… &… rien.

  • Azerty , 28 novembre 2014 @ 0 h 16 min

    De Benoist c’est du païen islamolâtre réconciliationiste (ce qui eût pourtant pu plaire à Tamère). C’est devenu un vieux Monsieur qui n’a plus grand chose à dire d’intéressant.
    Dans la mouvance païenne, il y a Venner et il y a De Benoist. De la même façon que dans le cinéma il y a “Le Parrain” et il y a le “Grand Pardon”.

  • Fred80 , 28 novembre 2014 @ 7 h 55 min

    Bonjour,

    & si cet homme comme beaucoup de politicaillon , était tout simplement en attente de reconnaissance , d’une reconnaissance inconsciente de Dieu , afin qu’au jour du jugement divin il puisse dire benoîtement à notre Pére à tous : Eh mon Dieu tu me reconnaîs, “c’est moi qui a fait” bla bla bla…
    Heureux , bien heureux les simples d’esprit car ils ne savent pas ce qu’ils font.
    Mais gare à ceux qui font comme si ils ne savaient pas…car Jésus
    Christ est venu leur rafraîchir la mémoire. Passer outre engendre forcément des ” sanctions” annoncées le jour où les copies seront ramassées.
    Chaque jour nous devons avec nos moyens œuvrer dans & pour “l’Amour Divin”, au temps que faire ce peut…

  • Henri , 28 novembre 2014 @ 9 h 09 min

    L’inculture et l’arrogance tranquille signées Noël Mamère

Comments are closed.