La biphobie, est le fait d’entretenir une attitude de peur, de se rendre coupable de discrimination, de concevoir des préjugés ou d’entretenir une haine des bisexuels, des pansexuels, des omnisexuels ou des non-monosexuels ; sous sa forme la plus extrême, elle consiste à nier que des personnes puissent être réellement bisexuelles. La biphobie se rencontre indifféremment dans les communautés hétérosexuelles ou homosexuelles. (Wikipédia)
Le premier drapeau de la fierté bisexuelle a été dévoilé le 5 septembre 1998 par Michael Page.
Son but est d’assurer aux bisexuel(le)s, jusqu’alors invisibles dans le monde LGBT, dont le drapeau est le célèbre arc-en-ciel, une réelle visibilité.
Les couleurs du drapeau bi sont le magenta, le lavande et le bleu royal. La magenta, première couleur du drapeau, couvre 40% de la surface totale. La partie inférieure, de couleur bleu royal, représente aussi 40% de la surface totale du drapeau. Enfin le lavande est le résultat du mélange du magenta et du bleu royal et couvre 20% de la surface.
Symboliquement, la couleur magenta représente l’attirance vers une personne de même sexe. Le bleu royal représente l’attirance pour le sexe opposé. Enfin le métissage qui en résulte représente l’attirance envers les deux sexes.