Christophe Barbier : “Le gouvernement veut punir les riches qui ont choisi d’être rentiers”

Alors que le projet de loi des finances pour 2018 doit être présenté ce mercredi en Conseil des ministres, Christophe Barbier, l’éditorialiste politique de BFM TV, a estimé que la “pédagogie n’a pas été faite sur la fin de l’ISF”. Selon lui, le gouvernement veut “obliger les riches à faire travailler la richesse” et “punir ce qui ont choisi d’être rentiers”. Le journaliste a par ailleurs évoqué la baisse de la taxe d’habitation qui ne concernera finalement “pas toutes les classes moyennes” :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 28 septembre 2017 @ 23 h 24 min

    C’est lui aussi qui a dit que les retraités étaient des enfants gâtés parce qu’ils ont connu le rock ? et une économie florissante ?
    Tiens ? bizarre … alors pourquoi se sont ils soulevés en mai 68 ?
    C’est vrai que nous les retraités, quand nous étions jeunes , nous ne travaillions QUE 50 à 60 h par semaine ..
    C’est vrai que, nous, les retraités, quand nous étions jeunes , nous avons commencé à travailler à 16 ans … pas à 25 ans !
    C’est vrai que nous les retraités, quand nous étions jeunes, nous ne changions de vêtements que lorsqu’ils étaient usés …
    C’est vrai que nous les retraités, quand nous étions jeunes , nous téléphonions dans les cabines publiques une fois en passant pour une raison précise …
    C’est vrai que le soir, nous participions à des réunions d’associations de bénévolat , à des répétitions de chorales …pas les fesses sur un canapé devant un écran plat …
    C’est vrai que nous, les retraités , quand nous étions jeunes , nous allions travailler , qui à vélo ,qui en bus, qui à pieds …
    C’est vrai que nous, les retraités , nous n’avions que des salaires minables que nous donnions en grande partie à nos parents …
    Nous les retraités, nous cotisions pour nos retraites en francs . Nous avons été désagréablement surpris quand nous avons découvert le montant de notre retraite en euros …
    Oui, vraiment ! QUELLLE BELLE VIE !!!!
    Oui c’est vrai , une belle vie mais pas pour les raisons que cet abruti vendu veut bien répéter en bon chienchien qu’il est .
    Nous avions notre personnalité propre , nous pouvions penser , choisir , parler …
    Nous avions une famille .
    Nous avions un but et des projets .
    Nous étions courageux !

  • Gisèle , 28 septembre 2017 @ 23 h 29 min

    Au fait …pas mal trouvé , cette augmentation des retraites de 0,8 % qui va ainsi rajouter du menu fretin dans la nasse de la CSG …

  • Gisèle , 28 septembre 2017 @ 23 h 37 min

    Quant à la taxe d’habitation … qui vivra verra . Ils se trouvera bien un évènement ou la découverte imprévue d’un déficit oublié, qui interférera au dernier moment !
    Pour ma part, je n’y crois pas du tout . Ce n’est qu’un gros paquet d’appât jeté qui masque un gros hameçon .

Comments are closed.