Des précisions sur la prochaine guerre civile!

Voilà donc ce qui va sans doute se passer si les craintes d’Alain Juppé se révèlent fondées. “En hystérisant le débat sur l’islam on va droit vers la guerre civile” a dit le maire de Bordeaux. Toutefois il n’a pas donné de précisions sur ce que pourraient être ces affreux déchirements intestins. Nous allons essayer – sans bien sûr lui en faire porter la responsabilité – de le faire pour lui.

Si l’on comprend bien – et tout le monde comprend bien – la guerre civile redoutée serait le fait de Français de souche fanatisés, de catholiques fondamentalistes et de juifs complètement allumés.

Voyons ça de plus près. La guerre civile, ce serait si un juif à papillotes, passablement haineux, irait tuer des enfants arabes à Toulouse à la sortie d’une école coranique. Et là tout de suite halte à l’amalgame : les juifs sont, dans leur écrasante majorité, des êtres charmants et pacifiques…

La guerre civile, ce serait si des Français de souche, radicalisés par Éric Zemmour et les prédications de Sarkozy, s’en allaient mitrailler de paisibles fumeurs de chicha à la terrasse des cafés d’Aubervilliers. Si d’autres Français de souche, fichés S pour la plupart, allaient massacrer les journalistes d’Oumma.com et du Bondy Blog en criant “Toutatis est grand!”. Et là aussi refusons l’amalgame : la plupart des Français de souche sont des citoyens au-dessus de tous soupçons, respectueux des lois de la République…

La guerre civile, ce serait si deux catholiques fondamentalistes pénétraient dans la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray pour y égorger l’imam local. Ce serait si deux jeunes filles, fraichement sorties du Couvent des Oiseaux, allaient placer une voiture remplie de bombonnes de gaz à proximité de la Grande Mosquée de Paris. Et là aussi, barrons la route à l’amalgame : le catholicisme est une religion de paix et d’amour avec un Messie qui a dit de tendre l’autre joue…

Voilà donc ce qui pourrait se passer si la voix des prophètes de malheur était plus forte que l’appel du bonheur et du vivre ensemble. Une perspective dont on conviendra qu’elle n’est pas souhaitable tellement elle est effrayante. Au fait ça ne vous rappelle rien ? Vraiment rien ? Bien sûr il s’agit de la guerre civile saison 2. Pour la saison 1, reportez-vous à vos journaux habituels.

Source

Related Articles