Posté le 20 septembre sur YouTube, le clip “Hip-hop de Versailles” a déjà été vu plus de 60 000 fois :
Un succès mérité, selon le journaliste Alexandre Coste :
“Le Monastère Amer, c’est un flow frais qui, paradoxalement, renoue avec la tradition initiée par ces grands slameurs français qu’étaient Molière et Jean de la Fontaine. On retrouve avec plaisir le charme d’un français de qualité, assumant toute la richesse de notre vocabulaire là où une novlangue détestable est habituellement imposée.”
Derrière ce clip efficace malgré un petit budget, on retrouve deux jeunes originaires de Viroflay, Hugo et Mathias Savary, respectivement 22 ans et 23 ans (photo) ainsi que Mathéo Capelli, le réalisateur. Les deux derniers sont des membres actifs de l’« Église de Scientologie », et certains y voient déjà un coup de la secte, ce qui pourrait expliquer une partie du buzz.
Le clip, qui rappelle “Auteuil, Neuilly, Passy” des Inconnus et que certains internautes ont pris (à tort, expliquent les Savary) pour une tribune monarchiste, tourne d’ailleurs en dérision le catholicisme supposé des Versaillais, mais de façon très maladroite (col romain mal imité, etc.).
25 Comments
Comments are closed.