Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ostrogone , 28 septembre 2013 @ 11 h 00 min

    les propos de ce type sont à la pensée ce qu’un étron est à la digestion : le superflu à éliminer; sans parler de l’odeur !

  • Noël FONTENIER , 28 septembre 2013 @ 11 h 27 min

    Bergé est un (…) sexuel. Qu’il aille se faire (…) !
    Il ne devrait plus parler. il faut lui clouer le bec.

  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 11 h 33 min

    Vivement le port de l’étoile jaune, des triangles rouges et autres joyeusetés !

  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 11 h 35 min

    C’est toujours agréable de souhaiter la mort d’un ennemi, c’est si charitable, si chrétien, si français, même diraient certains, puisque la France chrétienne est un pléonasme à leurs yeux.

  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 11 h 36 min

    Le compliment peut vous être retourné.

  • segiraudeau , 28 septembre 2013 @ 12 h 10 min

    Regrettable qu’on ait abandonné certaines pratiques féodales. Ce genre d’idée aurait valu à ce déliquescent monsieur les délices des interrogatoires de l’inquisition et l’exécution par le pal. Je suis sûr qu’en plus ça lui aurait plu… Hélas, aujourd’hui on ne peut plus que lui recommander chaleureusement d’aller se faire considérer le fondement par les hellènes, ce qui ne devrait pas le laisser totalement indifférent non plus d’ailleurs…
    On confine là aux limites de la démocratie, même les imbéciles et les salauds ont le droit de s’exprimer.
    Et de voter…

  • Luc+ , 28 septembre 2013 @ 13 h 30 min

    Grotesque ! pas plus que le jean !!!

Comments are closed.