Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 27 septembre 2013 @ 22 h 11 min

    Au fait, sa fortune il a doit à qui ?
    jamais on ne précise cela !
    est-ce au génie de son “compagnon”, il se comporte comme un parvenu de province voulant tout écraser; Il me rappelle ces BOF au sortir de l’occupation, qui roulaient carrosse, écrasaient tout le monde de leur regard.
    Ce PB qui la ramène un peu trop à mon goût, sera le premier à réclamer un prêtre ou un rabbin ou un je ne sais quoi quand sa dernière heure arrivera. Dans ce cas, les fanfarons de son espèce, se font tout petits en cherchant désespérément ce qu’ils ont pu faire de bien dans leur chienne de vie.

  • Psyché , 27 septembre 2013 @ 22 h 22 min

    Plus autant l’argent, la solidarité du “peuple élu” ainsi que de la maçonnerie jouent aussi pour étouffer les affaires.

  • nanoue , 28 septembre 2013 @ 0 h 05 min

    ce n’ est pas parce que Mr Bergé veut supprimer toutes les fêtes chrétiennes du calendrier que cela se fera! on dit non ! et non c’ est
    NON!

  • mariedefrance , 28 septembre 2013 @ 5 h 51 min

    il a une puissance de nuisance que vous n’imaginez pas !

  • mariedefrance , 28 septembre 2013 @ 6 h 48 min

    Musulman de confession mais profondément attaché aux racines essentielles qui bâtissent les nations et construisent les peuples, je vous apporte soutien absolu et solidarité entière contre cette nième tentative de désolidariser la France de son vrai patrimoine historique, en s’attaquant à ses fondements socio-religieux.

    Laïque moi même je considère cependant le catholicisme français comme un élément fondamental de son identité européenne et humaine.
    Depuis quelques temps des puissants gourous de la finance de la culture et des médias ainsi que des pseudo intellectuels de salon mus par un même projet celui d’un monde sans relief, asexué et consumériste s’adonnent à la seule religion qu’ils considèrent susceptible de promotion : celle de l’argent et de la marchandisation de l’humain.

    Les mots terroir, clocher, baptême, compassion, charité les font hurler d’horreur.
    La démarche qui consiste à supprimer les fêtes religieuses n’est pas innocente ni anodine les célébrations sont des moments de mémoire, de solidarité de groupe et de rappel d’identité : les supprimer c’est tuer un pays en commençant par la symbolique de la fête. Fêter c’est être heureux mais aussi se souvenir et se réunir autour d’un événement commun à une nation et à la religion ou ce qu’il en reste hélas : c’est un ciment de cohésion ou s’agglutinent (pour combien de temps encore ?) les hommes et leur mémoire : ne les laissez pas faire, battez vous pour sauver ce qu’il reste de vôtre magnifique pays.

    Zied

    Citoyen tunisien et ami de la France.

    http://www.christianophobie.fr/petitions/fetes-chretiennes-un-musulman-nous-ecrit-nous-lui-disons-merci?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

  • Sacha , 28 septembre 2013 @ 8 h 20 min

    Non, en fait elle continue et actionne le turbo ! :)

  • MEYER , 28 septembre 2013 @ 8 h 53 min

    Et dire que ce “mauvais Bergé” est un des propriétaires d’un périodique : “LA VIE”, autrefois appelé “La Vie Catholique” … mais l’adjectif, après l’entrisme de ce ‘monsieur’ a disparu !

Comments are closed.