Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 27 septembre 2013 @ 13 h 04 min

    Faut faire gaffe,le discours de Berger peut séduire gauchistes comme libéraux. L’église doit continuer a la jouer fine. J’ai croisé cette année (et encore un ce matin) plusieurs curés en soutane: c’est pas en se déguisant de la sorte qu’ils vont s’attirer les faveurs des foules.

  • Trucker , 27 septembre 2013 @ 13 h 11 min

    falokine…….

    Un homme qui milite pour le mariage homo alors qu’il avoue être contre l’institution du mariage, pour les hétéros comme pour les homos a-t-il encore une capacité à réflexion ?

    Un homme qui avoue avoir pour principal défaut la mauvaise foi est-il encore digne d’être écouté, quand bien même il ferait preuve de réflexion ?

    http://www.lereel.fr/2013/06/22/pierre-berge-contre-le-mariage-et-pour-une-union-civile-comme-barjot/

  • François Desvignes , 27 septembre 2013 @ 13 h 13 min

    Jamais ?

    “Il ne faut jamais dire jamais en politique “(Napoléon III)

    Ce que vous dîtes en politique c’est ce que disaient les Apôtres le samedi soir à la veillée.

    Et moi je vous dis, sous la cendre la braise !

    Ne vous inquiétez pas de la mise en place du N.O.M.car il faut que le grain meure pour que naisse l’épi : il faut que le N.O.M. tue la république pour que le Saint Empire sous une forme modernisée renaisse sur ses ruines.

    Et c’est vous qui pour le coup ne voyez pas que c’est exactement ce qui est en train de se passer : entre autres, la renaissance de la Foi chrétienne après cinq siècles d’athéisme grandissant

    Relevez-vous : 1,4 millions de personnes se sont levés sur un claquement de doigts pour la liberté et la dignité de nos fils et depuis neuf mois ne se sont plus rassis.

    N.O.M. ou république marrianiste à ses ordres , ils n’arrêteront plus ce Mouvement

    Si Saint
    Si Impérial
    Si Franc
    Si Romain
    Si Germanique

    Et si vous croyez, comme nos ennemis feignent de le croire pour se rassurer, que le Saint Empire Franc Romain germanique est un exercice nostalgique de carnaval, comme eux, vous vous trompez lourdement.

    En effet et tout autant, nos ennemis se trompent quand ils pensent en finir avec nous comme leurs mentors du Sanhédrin pensaient en avoir terminé avec le Christ en le crucifiant.

    Car sous Son Signe, Lui qui a conquis le monde, nous n’avons jamais été vaincus et toujours nous les avons vaincus.

    D’ailleurs, notre génération devrait-elle échouer dans sa tentative de restauration des droits de Dieu, de son roi et de Sa loi sur ses terres, sa tentative ne serait pas vaine puisque selon la formule consacrée “le sang des martyrs est la semence de nos chrétiens” : les echecs de vos tentatives serviront d’exemple à ceux qui vous suivront.

    Vive le Christ Roi des rois, et seul Roi de France.
    Vive la Pax Francia

  • François Desvignes , 27 septembre 2013 @ 13 h 27 min

    L’Europe était “française” parce que la France était chrétienne.

    Si les Français renouent avec leur vocation chrétienne, ce qu’ils font depuis neuf mois, d’ailleurs en marge de leur hierarchie cléricale, la France redeviendra chrétienne.(Si les fumées de Satan sont rentrées au vatican, alors les anges en sont sortis)

    Si la France redevient chrétienne, l’Europe redeviendra francophile pour ensuite devenir française d’adhésion et enfin française d’adoption.

    La France et l’Europe auront alors accompli leur vocation : le S.E.F.R.G.

    Vous pouvez alors constater à quel point Bergé est à la fois scandaleux et dérisoire.

  • François Desvignes , 27 septembre 2013 @ 13 h 32 min

    l’Eglise a plus souffert d’avoir caché ses soutanes que de les avoir portées.

  • SUPERBE!!! , 27 septembre 2013 @ 13 h 34 min

    C’est parfaitement grotesque ces soutanes,faut pas les cacher,faut les jeter.

  • Robert , 27 septembre 2013 @ 13 h 41 min

    Le nom de ce monsieur a été cité dans plusieurs affaires de moeurs perverses, dont l’affaire de pédohilie autour du pasteur Doucet, mais aucune enquête n’a jamais été poursuivi, pas plus que lui ne l’a été.
    L’argent achète tout y compris le droit de dire sa haine en toute impunité.

Comments are closed.