Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maciek Adamczak , 29 septembre 2013 @ 6 h 48 min

    “YAKI” plus “SUPERBE” egale une grosses dont est sortie pierre berger

  • Un Papi , 29 septembre 2013 @ 8 h 10 min

    Merci Zied!
    L’essentiel est dit sans haine et avec justesse.
    Au-delà de ce constat et de la position de chacun quels sont les moyens dont nous disposons?
    Actuellement hormis les veilleurs qui sont sur le terrain, je ne vois rien.
    Pour ma part je suis allé deux fois à Paris de ma province pour manifester avec les dizaines de milliers de français enthousiastes.
    Quel résultat?
    Il faudra du temps et de l’acharnement pour que nous arrivions à stopper la déferlante destructrice et organisée dont le but des dirigeants français actuels est de réduire l’homme à l’état de robot.
    Il faut relire le grand Azimov qui il y a 50 ans avait deviné ce que la noirceur de certaines “âmes” humaines” chercheraient à faire de leur prochain.
    Ne soyons pas découragés, cette lutte sera longue et il nous faudra beaucoup de personnes comme toi Zied pour arriver à sauver L’HUMANITE des hommes.

  • Yaki , 29 septembre 2013 @ 9 h 02 min

    D’où vous vient cette idée que je travaillerais pour la “gestapo sociolo-communiste” (rien que cette association de mots montre le ridicule de la pensée!) ?

  • Luc+ , 29 septembre 2013 @ 13 h 32 min

    Le jean c’est l’uniforme informe !

  • Luc+ , 29 septembre 2013 @ 13 h 38 min

    Mon confesseur (traditionaliste) m’a dit qu’il comprenait !Ne pas aller a la messe pour du travail était plus louable que de ne pas aller a la messe pour dormir et par paresse !

  • Trucker , 29 septembre 2013 @ 14 h 20 min

    En réponse à Yaki……….

    L’inter LGBT n’est pas une minorité sectaire peut être ?

    A cette différence près que c’est sous l’égide d’un gouvernement qui se prétend démocratique, et qui l’est de moins en moins que l’on cherche à imposer à la majorité….. sans que celle-ci ne se voit offrir le choix…. les délires de cette minorité.

    Les opposants aux mariage homosexuel n’ont aucunes raisons de vouloir partir de France, pour la simple et bonne raison que eux souhaite que ce pays continue son aventure dans l’histoire, alors qu’il se trouve une majorité de ceux favorable à cette loi qui se satisferaient de le voir disparaitre en tant qu’entité culturelle.

    Vous êtes de ceux qui visiblement ignorent que la France existait avant la révolution française.

    De plus le régime de la terreur auquel fait référence Mr Peillon lorsqu’il dit vouloir terminer le travail de la révolution ne laissait pas, n’autorisait pas l’expression de la liberté de conscience aux citoyens qui se virent imposés ce qualificatif de force, ce qui est le propre de tout système de pensée totalitaire.

    Vouloir interdire aux parents de transmettre leur culture à leurs enfants et faire de l’école un lieu d’endoctrinement idéologique avant même que ceux-ci puissent avoir leur propre liberté de conscience……ne consiste en aucune manière à offrir une véritable liberté de conscience.

    Quant aux perspectives de société que nous proposent les totalitaires socialistes ( que vous défendez ), les nationaux socialistes allemands du troisième reich ne les auraient pas rejetées.

    PMA/GPA ( marchandisation des êtres humains, contrôle génétique des embryons ) euthanasie des malades mentaux ou infirmes, des personnes âgées devenues improductives et tous ça bien entendu dans un strict cadre garantissant une véritable liberté de conscience.

  • Trucker , 29 septembre 2013 @ 14 h 42 min

    Psyché

    Je n’avais pas pensé a cette formulation des choses, mais il ne faudrait pas non plus que les catholiques et les hommes de bonne volonté….. ( je me classerais plus facilement dans cette catégorie, n’étant moi même pas catholique mais de tradition chrétienne………) s’imagine comme étant bonne une stratégie empruntée à leurs adversaires………à savoir profiter de ce que les gens sont pour un certain nombres d’entre eux des “moutons” ( réduits à tel par ceux qui voulaient les manipuler )……..pour les utiliser au service de leur cause .

    La philosophie des veilleurs s’inscrit dans cette optique consistant à réveiller les consciences.

    L’ampleur de ce combat et sa difficulté est que l’on ne pourra pas se contenter d’une alternative durant un temps.

    La théorie du genre et les inepties dont est friande la gauche vont prendre du temps à démonter.

Comments are closed.