Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 21 h 26 min

    Je me demande si la disparition prématurée du Christ n’a pas été une erreur. Une mort plus tardive aurait sans doute épargné pas mal de souffrance.

  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 21 h 28 min

    Je me pose la même question vis-à-vis des opposants au mariage des personnes de même sexe: si cela leur déplait tant, pourquoi restent-ils ne France ?

  • SUPERBE!!! , 28 septembre 2013 @ 21 h 30 min

    Ben Si!Au moins le jean c’est un pantalon,c’est pas une robe! Et le jean c’est contemporain,la soutane c’est un truc du passé. T’imagines si tout le monde s’habillait encore comme au 19eme siecle et portait la moustache?

  • SUPERBE!!! , 28 septembre 2013 @ 21 h 33 min

    Autre temps,autre moeurs. Don Patillo aussi en portait,et ca m’empechait pas de manger des Panzani,mais maintenant je prefere les Barilla.

  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 21 h 49 min

    Lorsque cela vous arrange, vous vous moquez bien de respecter les jours religieux, notamment par un travail le dimanche.
    La proposition de M. Bergé vous scandalise-t-elle vraiment parce que notre pays serait profondément chrétien ?

  • Trucker , 28 septembre 2013 @ 21 h 50 min

    Yaki

    Seuls les fous ou les inconscients peuvent se vouloir charitable envers ceux qui ont juré leur perte.

    A vous lire, un chrétien aurait trahi sa foi en souhaitant la mort d’Adolf Hitler ou de Joseph Staline.

    Pierre Bergé aurait été déporté en camp de concentration s’il avait vécu dans l’Allemagne hitlérienne.

    Ce vieillard hypocrite ( j’évoque sa mauvaise foi revendiquée ) et qui affirme sa conception purement utilitariste de l’être humain ( conception qui le rapproche de celle qu’en avait le führer ) aurait-il alors craché sur cette église qui, contrairement à ce que les menteurs marxisants auront laissé croire pendant des décennies,
    pour se déculpabiliser de leur propre compromission, aura dénoncé en son temps la barbarie naissante de ce nouveau régime ?

  • Trucker , 28 septembre 2013 @ 22 h 13 min

    Yaki…..Parce que eux ils aiment leur pays et ne conçoivent pas d’en remettre les fondements en cause.

    De plus ils avaient cru que les socialistes étaient démocrates, et dans un pays qui se veut démocratique il aurait été évident que ceux ci y fassent jouer les institutions démocratiques.

    L’actuel président ne s’y était-il pas engagé ? ….Moi président, je consulterais les français sur les grandes questions de société ;

    L’a-t-il fait sur les conséquences de l’adoption de cette loi ? NON

    L’a -t-il fait en demandant leur avis aux familles dont ils veulent arracher les enfants à l’influence éducative de leurs parents ? NON

    L’a-t-il fait pour savoir si les français étaient d’accords pour que l’on distribue la nationalité française à tour de bras à des étrangers dont on exigera même plus le minimum de maitrise du français ? NON

    l’a-t-il fait quand il a décidé de transférer à Bruxelles le contrôle du budget de l’état ? NON

    Et j’en passe…..

    Mais vous pourquoi vous restez ? allez donc dans une dictature ayant l’égalisé le mariage homosexuel, puisque vous semblez apprécier le totalitarisme sans cesse plus évident du gouvernement actuel et le mariage homo……….A zut je décris une double situation qui pourrait faire de la France l’exception qui confirme la règle.

    Seuls les moutons acceptent d’être sous contrôle des minorités.

Comments are closed.