Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacques Adi , 28 septembre 2013 @ 16 h 07 min

    Si la France l’insupporte tant pourquoi ne va t’il pas ailleurs, au Maroc par exemple pays qu’il doit bien connaitre
    Par ailleurs, supprimer les fêtes chrétiennes, soit mais les jours fériés qui vont avec aussi ? Pas sur que la CGT et tous les partisans du moindre effort de ce pays soient d’accord…

  • Tonio , 28 septembre 2013 @ 16 h 17 min

    @François Desvignes, mon ami, il ne faut rien exagérer! l’Europe a étt mise à feu et à sang par la France depuis que Philippe-Auguste a décidé de ne plus reconnaître la suzeraineté de l’Empereur et toute la politique française se ramène à cette phobie nationaliste; les frontières naturelles c’était pour la France, pas les autres; les colonies itou; la France a fait ce qu’avait avant elle les Romains: piller toujours plus loin pour entretenir un état et des armées qui pilleraient encore et encore, cela c’est arrêté à Moscou, Somosierra, Waterloo, Sedan; ce n’est donc pas une idée de la République!

  • Psyché , 28 septembre 2013 @ 20 h 55 min

    Pierrot Le Fou fait partie des élites satanistes, de la branche cabalistique du judaïme qui nous gouverne.
    En sommes, il est intouchable,
    Nous avons recréé une société de castes comme en Inde,
    Sauf qu’en inde, les “intouchables”” sont la couche la plus basse de la société, pas chez nous …

    http://mouvida.com/laicite-neomondialiste-les-elites-veulent-supprimer-2-jours-de-conges-chretiens-pour-le-yom-kippour-et-laid-voire-plus/

  • Gisèle , 28 septembre 2013 @ 21 h 14 min

    L’ abbé Pierre en portait pourtant une en 52 ..et elle ne l’a pas empêché de soulever des montagnes …

  • Gisèle , 28 septembre 2013 @ 21 h 20 min

    Sa prochaine maison ? 1 M sur 2 … comme pour tout le monde .

  • Gisèle , 28 septembre 2013 @ 21 h 23 min

    Pas besoin de * souhaiter * puisque c’est ce qui nous attend TOUS . Et quand ?? Dieu seul le sait .

  • Yaki , 28 septembre 2013 @ 21 h 23 min

    Ben autoriser, interdire, c’est le rôle de l’Etat, qui fixe les lois. Cette fixation des interdits existent depuis toujours. Les religions aussi ont leurs interdits. Qu’elles nous foutent enfin la paix ! (et que les religieux prennent des vacances, ça nous fera de l’air.)

Comments are closed.