Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc+ , 28 septembre 2013 @ 13 h 32 min

    A ce niveau là je n’aie pas de remords !

  • Luc+ , 28 septembre 2013 @ 13 h 33 min

    Essuies toi la bouche avant de parler !

  • Tonio , 28 septembre 2013 @ 13 h 34 min

    Le voilà bien vivant le mauvais berger de la parabole, qui se croit protégé derrière son mur de milliards, de copains-copains que son argent a corrompus, comme le disait éloquemment Mitterrand en pensant à Bergé et à tous ses semblables. Il vomit le christianisme, mais pas l’islam, pas le judaïsme, pas le protestantisme; il est donc de cette cohorte de troubadours de l’anticléricalisme qui a tout fait pour terrasser l’Eglise, mais sans succès: persécutions, confiscations, destructions, déportations, assassinats, incendies! Qu’est-ce qu’ils pourraient bien encore inventer les copains de Bergé pour abattre cette Eglise “..contre laquelle les portes de l’Enfer ne prévaudront pas”? Ils a lâché ses chiens mercenaires, et après ? Il lâchera encore quelques milliards pour stipendier d’autres chiens, et après ? Il passera dans un monde meilleur!…sans Eglise!

  • SUPERBE!!! , 28 septembre 2013 @ 13 h 40 min

    C’est pas une opinion une soutane,c’est un vetement ridicule.

  • Tonio , 28 septembre 2013 @ 13 h 42 min

    Hélas! “« La Vie Catholique » comme “Famille chrétienne” sont des revues déjà vermoulues par le crypto-marxisme, depuis des années, déjà sous Brejnev qui en avait fait son relais dans les milieux bondieusards du monde entier, mais devenus un peu sourds et aveugles quand on leur apportait des fonds “pour leurs bonnes oeuvres”; comme on le dit en italien:”La farina del diavolo va sempre in crusca.” ou plus atténué et neutre en français:”Bien mal acquis ne profite jamais.” Ces éditeurs n’ont jamais vu malice à maintes adaptations “conceptuelles” de leur revue au monde du “progrès” et ils ont laissé faire… en leur plein escient.

  • propatria , 28 septembre 2013 @ 13 h 46 min

    Berge est à gerber

  • Tonio , 28 septembre 2013 @ 13 h 49 min

    Bergé est en effet , tout le monde la sait, le loup du marxisme léninisme déguisé en mère-grand du libéralisme et de la liberté d’expression; l’ennui, c’est que dès que ses copains arrivent au pouvoir, où que ce soit dans le monde, les libertés sont supprimées: expression, pensée, réunion, conscience, déplacement, organisation, toutes sont remplacées par la pensée-Lénine, pensée-Mao ou pire pensée-Fidel et Hun-Jong-Il…C’est la seule chose censée dite par Tonton: l’argent corrompt, j’ajoute il corrompt même les corrupteurs, tels Bergé…

Comments are closed.