Selon un sondage Ifop réalisé en septembre 2012 sur un échantillon représentatif de 1 003 personnes pour Alliance Vita, 66% des Français sont favorables à l’organisation d’un référendum sur la question du “mariage” homosexuel (39% “tout à fait”, 27% “plutôt”).
Les sympathisants de droite se révèlent sur la question plus enthousiastes (77% pour les pro-UMP, 84% pour les pro-FN) que ceux de gauche (51%), comme d’ailleurs les 18-24 ans (71%) et les 65 ans et plus (70%), les CSP – (67% dont 74% des ouvriers), les inactifs (68%) et les Franciliens. Seuls les socialistes sont majoritairement opposés (52%) à la tenue d’un référendum.
Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant, juge dans un communiqué que “le mariage pour tous concerne TOUS les français, donc chacun de nous, puisqu’il nécessitera, s’il est adopté, des modifications majeures de notre code civil. Parce que chacun de nous, et que chacun de nos enfants, sont concernés par ce projet de loi, nous exigeons du président de la République un REFERENDUM pour notre avenir et celui de nos enfants”. Le collectif, qui réunit 70 associations de défense de la famille, vient de mettre en ligne une pétition pour l’organisation d’une consultation populaire.
7 Comments
Comments are closed.