Seule la création d’un front commun dans tout le bassin méditerranéen et même au-delà peut aider à éradiquer la peste qataro-wahhabite qui menace la paix intérieure de nos pays, la sécurité de nos frontières, notre identité méditerranéenne dans toutes ses composantes plurielles, notre devenir humain, notre civilisation millénaire. Il y va aussi de la souveraineté nationale de nos pays.
Si on ne fait rien rien, elle finira par rayer notre région de la surface de la terre pour la transformer en nouvelle Somalie.
Il est impérieux de l’anéantir, si nous voulons pas que notre Méditerranée devienne un champ de ruines livré aux vautours et aux charognards. Ses effets commencent déjà à se faire sentir en Libye, la Tunisie la Syrie et menace ouvertement de contaminer le peuple algérien, voire la France, pays trop exposé à cause de sa politique islamo-compatible.
Il n’en demeure pas moins que cette peste est en soi, c’est un gadget, un virus létal inoculé par ses créateurs W.A.S.P. qui s’appuie sur leur lieutenant Erdogan, mais qui dispose d’une puissance financière capable de corrompre nos gouvernements et surtout qu’elle est un simple pion sur l’échiquier de l’Oncle Sam qui lorgne sur les richesses dont regorge le sous-sol méditerranéen.
Jouant au pyromane, allumant ici et là des foyers d’incendie, faisant croire qu’il est le seul à pouvoir les éteindre après avoir éjecté les seuls hommes capables de contenir les appétits féroces de ses protégés dont il veut faire les nouveaux agents de ses réserves islamisées. Qui mieux qu’un terroriste pour contenir les ardeurs de ses coreligionnaires ?
La démocratie n’a jamais été l’amie du capitalisme financier, plus les peuples sont engoncés dans le carcan de l’obscurantisme, plus les perspectives de l’accumulation du capital sont pérennes. Il n’y a que le profit qui prime, peu importe l’état de misère des peuples.
Plutôt que d’aider par conséquent les peuples à sortir de leur sous-développement chronique qui passe nécessairement par la création des conditions optimales pour leur émancipation politique et l’épanouissement humain, on oeuvre à la mise en place et au renforcement des obstacles pour les maintenir dans la pénombre de l’humanité.
Ainsi les Américains ont parfaitement compris toute la quintessence qu’ils peuvent tirer de l’islam dans son expression fondamentaliste, atout-maître pour asseoir la domination sur ces peuples assoiffés de dignité humaine d’un pouvoir entièrement acquis à leur politique hégémonique. D’où leur faux-nez wahhabite.
Contrôler l’espace méditerranéen c’est contrôler le monde et la Méditerranée est son coeur et son poumon.
Salem Ben Ammar – Riposte laïque