Local Winooski, un restaurant Sneakers Bistro de l’Etat du Vermont (Nouvelle Angleterre), a retiré un panneau indiquant la possibilité de commander du lard salé (“bacon”) en raison des protestations sur un forum d’une femme musulmane se déclarant personnellement offensée par cette publicité mais aussi pour des raisons de sécurité, rapporte Breitbard.com.
Selon WPTZ News, la femme qui se décrit comme musulmane jugeait que le panneau était “insensible à l’égard des personnes qui ne consomment pas de porc”. Sur Facebook, l’entreprise justifie sa décision de le retirer en ces termes : “Nous existons pour servir des PETITS-DEJEUNERS, pas de la politique. Nous avons retiré le panneau qui était posé sur un terrain public (en échange de l’entretien de la plate-bande, ndlr) en signe de respect pour la diversité de notre communauté. Des préoccupations ont également été soulevées en matière de sécurité. Le retirer n’a pas été une décision difficile. Nous aimons toujours le lard fumé. Nous aimons toujours les oeufs. S’il vous plaît, parlez politique ailleurs.”
De nombreux commentaires postés sur les réseaux sociaux montrent l’incompréhension du grand public devant une telle décision.
11 Comments
Comments are closed.