Quand BHL transmet les « salutations de François Hollande » au peuple ukrainien…

Il ne dispose d’aucun mandat diplomatique officiel. Cela ne l’empêche visiblement pas de s’exprimer au nom de la France.

Dimanche 24 août, l’Ukraine célébrait sa fête nationale. À cette occasion, l’écrivain Bernard-Henri Lévy, particulièrement proche du nouveau président Petro Porochenko, s’est exprimé sur une chaîne de télévision inaugurée en ce jour et dénommée Ukraine Today. Cible visée par ce média : le public anglophone d’Europe de l’ouest.

Trois constats

* La médiocre qualité de la vidéo suggère qu’il ne s’agit pas d’un enregistrement professionnel effectué par Ukraine Today mais d’une réalisation personnelle de l’entourage de BHL, concoctée depuis son bureau et transmise par email aux équipes de la chaîne. Visiblement, la fortune conséquente de BHL ne garantit pas l’acquisition d’un équipement basique en caméra et prise de son.

* Dans son montage introductif, Ukraine Today présente BHL comme un producteur de “best-sellers”, ce qui ne manquerait pas de faire sourire les spécialistes de l’édition : confortablement médiatisé à chaque sortie d’un nouvel ouvrage, l’auteur est réputé pour son piètre score en termes de ventes.

* À la fin de la vidéo, BHL affirme, à l’attention des Ukrainiens, que“Francois Hollande vous envoie, en ce jour très spécial, les salutations de la France”. Un simple coup d’oeil sur les communiqués de l’Elysée permet de vérifier qu’il n’en est rien : le chef de l’Etat n’a pas tenu de propos public au sujet de la fête d’indépendance de l’Ukraine. Question: BHL a-t-il été autorisé – en privé – par François Hollande à s’exprimer en son nom -en tant qu’émissaire informel sur l’Ukraine- ou s’agit-il là d’une pure affabulation ?

Lire la suite sur Panamza.com !

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • transhumant , 28 août 2014 @ 9 h 16 min

    un clown c est un clown !!

  • Pascal63 , 28 août 2014 @ 9 h 35 min

    Parce que lui et ses coreligionnaire gouvernent le pays de façon peu visible mais rien ne les arrête pour autant . Ce sont nos vrais dirigeants. Nous ne sommes plus souverains chez nous . Ce sont eux les marionnettistes.

  • lery , 28 août 2014 @ 9 h 53 min

    Une autre intervention du même genre sur le même sujet. Pas regardable non plus.
    https://www.youtube.com/watch?v=0zMXOV7yRsU

  • Richard , 28 août 2014 @ 10 h 11 min

    Mais qu’ils s’occupent de leurs oignons, cette Europe de pacotille, Nous déjà en France, nous avons des problèmes à ne plus savoir où mettre la tête, taux de chômage, et ne plus pouvoir exporter avec cet Euro, ils font encore les malins, pour se confronter avec Putin, ils peuvent changer de gvt chaque matin, rien ne changera..

  • marie france , 28 août 2014 @ 10 h 57 min

    A la rédaction : vous afficher 8 commentaires et il n’y en a que 2 ???C’est pourtant interressant de lire les avis des autres “lecteurs” de NDF

  • marie france , 28 août 2014 @ 10 h 59 min

    merci

  • Alainpsy , 28 août 2014 @ 11 h 40 min

    Non seulement hollande est un sympathisant des putschistes, mais en plus il vient de déclarer que Assad en Syrie était l’allié objectif des djihadistes. Il fallait oser le dire, de la part de hollande qui a reconnu dernièrement avoir livré des armes aux djihadistes, ceux-là même qui se distinguent aujourd’hui dans l’horreur, et il prétend que les alliés objectifs des fous d’Allah ce sont les autres! Quel culot , on dirait belkacem, pas étonnant qu’ils s’entendent si bien, entre menteurs pathologiques, manipulateurs et hypocrites.

Comments are closed.