Entre le mariage et la République, Philippot choisit la République

Invité sur Itélé, le vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front national a demandé mardi à Marie-Claude Bompard, maire de Bollène, de respecter la loi de la République donc de participer à une parodie LGBT de mariage, ce que l’élue refuse de faire.

Il est possible de soutenir Marie-Claude Bompard en signant cette pétition.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 28 août 2013 @ 3 h 36 min

    “Posts” au pluriel, tant qu’à faire – autrement, votre fine réplique tombe à plat. L’orthographe – je préfère d’ailleurs la “langue”, c’est une politesse pour qui vous lit de la respecter. C’est aussi une discipline, un art de vivre…
    “Poule de salon” : attaque gratuite, fantasmée, idiote. Par un tout petit coq, dressé sur ce qui lui sert d’ergots.
    Je ne me “planque” pas, ni à des milliers de kms de France (tout en appelant à l’émeute, et en jouant au prophète) – cela n’étant pas pour vous, autant que je sache – ni derrière toute autre logorrhée, qui plus est mal dite – cela, c’est pour vous (même si, pas que pour vous).
    Je suis évidemment tout à fait capable d’argumenter en sus, et ne suis par ailleurs pas du tout démunie quand il s’agit de remettre à sa place tel ou tel roquet – les “trolls”, les machos, les bas-de-plafond, les excités, les agressifs, les “allumés” : embarras du choix en fait de roquets hargneux…. et dérisoires.
    J’ai été élevée par un père Camelot du Roi. Ses idées et convictions m’ayant convenu, je n’en ai pas changé. Pour autant, je ne me crois pas obligée de délirer en permanence sur une Restauration imminente, en renforçant mon discours à grands coups de chapelet.
    Un peu de réalisme, de stratégie, en un mot d’intelligence, ne nuit jamais.

  • monhugo , 28 août 2013 @ 3 h 40 min

    Quant à un éventuel sens de l’humour….

  • monhugo , 28 août 2013 @ 3 h 43 min

    Le Christ est roi des Juifs, et de France. Voyons !

  • hermeneias , 28 août 2013 @ 4 h 09 min

    Pauvre tarée c’est apparemment un atavisme

    Je ne suis ni pour la restauration ( je préfère la tambouille maison ) ni pour les “coups” de chapelet .
    Vous avez du vivre dans un univers un peu limité à ce que je vois entre camelots , légitimistes , et “coups” de chapelet….en atmosphère assez confiné . Je connais aussi…
    Prenez le large il est peut être encore temps et apprenez à penser en marchant comme le grand Aristote et à suivre le Christ , qui marchait aussi , hors des sacristies

  • monhugo , 28 août 2013 @ 4 h 39 min

    28/08 – 04 h 09.
    Bel effort, à une heure aussi incongrue… pas trop épuisé à solliciter ainsi les limites extrêmes, les dernières réserves… de votre … ? De votre quoi, au juste ? Je sais .. de votre sens de la répartie !
    Humour, pertinence…. (“tarée”), et tout cela avec une élégance et une maîtrise de l’expression ! On en reste baba. Puisque vous appréciez le “champ lexical” culinaire.
    Vous voilà donc aristotélicien (au moins côté “marche” – attention, les péripatéticiennes ont un peu brouillé le message des virils élèves du maître antique), mais (quand même) disciple du Christ. Cependant, un Christ en “free lance”, me semble-t-il, car “hors des sacristies”.
    P.S : “Atmosphère, atmosphère..” Même Arletty a dÛ, en son temps, savoir que si on veut associer un “confiné” à “atmosphère”, il faut alors écrire : “confinéE”. Pour quelqu’un qui place si haut la barre – philosophiquement, mazette – ça la fout mal d’écrire avec ses pieds.

  • Aristote , 28 août 2013 @ 8 h 00 min

    Voilà à quoi conduisent le jacobinisme et le bonapartisme qui ont contaminé la droite

  • OLRIC , 28 août 2013 @ 8 h 13 min

    Plus je connais cet homme, et plus je l’apprécie…

Comments are closed.